Vendredi 1er avril : l'affaire du poisson et pas du poison

par Christian Zimmermann  -  2 Avril 2016, 08:21

Vendredi 1er avril : l'affaire du poisson et pas du poison

C'est tout mignon, cela ne va pas déclencher le moindre rejet, sauf probablement des amoureux de la langue française, dont je suis également. C'est un message d'enfant trouvé sur Internet et laissé en l'état.

De : Erine
Poisson d'avril
Ma maîtresse nous donne un mot qui dit demain (1er avril) vous devez tous porter un casque pendant la récré et il on dit que c'était l'éducation nationale qui avait fait une nouvelle lois moi je me douter que c'était faux j'ai écrit sur internet le numéro de la loi et j'ai trouvé un autre canular fait en 2009 par l'éducation nationale et signé de Sarkozy qui était écrit qu'il y avait trop de perte de stylo et que du coup on doit le mettre a l'oreille quand on a fini d'écrire même pendant le récré je me suis dit c'est faux c'est une blague faite par le ministère.
Post le : 3
1/03/2014 17:03:24

Ceci étant, vous êtes sur le blog pour en savoir plus sur votre résultat de bridge. Les poissons, c'était hier et au club, point de canular, point de poisson, point de poison non plus et c'est tant mieux.

Deux gros espadons l'emportent tout de même en N/S : Jacques et Georges n'en sont pas à leur premier succès.

Ils ont été charmés par deux sirènes en E/O : Maryse et Nicole qui n'en sont pas non plus à leur première entreprise de séduction des espadons.

Bref, 59 joueurs étaient réunis pour cet après midi où l'on avait l'espoir que le temps s'arrangeait. (Ce devait être la blague du jour à voir le ciel bas de ce samedi 2 avril).

59 joueurs, mais 58 seulement à la table. Et pourtant, ce n'est pas le joker qui est rentré à la maison. C'est l'occasion de rappeler les règles de fonctionnement du joker.

Le joker est la variable d'ajustement des joueurs qui arrivent sans partenaire. Je n'ai pas de partenaire, je le dis et j'attends. Les marieuses de service (Marie Paule dans ce rôle hier 01/04) fabriquent des paires et le joker joue avec le dernier joueur arrivé sans partenaire.

Quand un joueur arrive et s'inscrit avec un partenaire qui pour XXX. raison(s) (bonne ou mauvaise) ne vient pas : un empêchement, un oubli, une incompréhension, que sais je encore, ce joueur se retrouve seul à l'heure du tournoi et c'est finalement lui (ou elle) qui s'en va puisque le joker a été affecté à un joueur arrivé sans partenaire.

Hier, nous avions la chance d'avoir un joker de remplacement d'un joker indisponible. Merci Bernadette. Le joker a joué et la pauvre Marie Claude est rentrée chez elle où elle a certainement pris des nouvelles de sa partenaire qui n'était pas arrivée à l'heure où nous avons procédé à la distribution des cartes.

C'est simple, et ce n'est ni un canular, ni un poisson.

A propos, next week

mardi : Philippe NOTTELLET

vendredi : Jean PAGIN

Notre Blog a dépassé les 19000 visites : ce n'est pas une blague, mais un succès
Notre Blog a dépassé les 19000 visites : ce n'est pas une blague, mais un succès

Notre Blog a dépassé les 19000 visites : ce n'est pas une blague, mais un succès