Blogueur cherche blogueur associé

par Christian Zimmermann  -  22 Mai 2016, 08:25

Blogueur cherche blogueur associé

Votre lecture bi hebdomadaire (et davantage pour certaines et certains qui y retournent pour revoir leur résultat) est en veilleuse la semaine prochaine.

Le motif en est que le blogueur va séjourner dans une zone où la desserte "internet" n'est pas garantie.

Le blogueur cherche donc un blogueur associé pour éviter une telle situation pour l'avenir.

Pour la semaine prochaine, c'est cuit. Il faut se rendre à l'évidence.

Pour l'avenir, il est temps de penser à s'organiser.

Rédiger sur le blog n'est pas bien compliqué, mais nécessite de savoir écrire (c'est facile) et joindre des fichiers (c'est plus délicat, mais pas sorcier non plus).

Le problème est que notre blog "gratuit" ne supporte que les fichiers de type "image", c'est à dire les fichiers ".jpg" pour celles ou ceux qui jargonnent "geek".

Le résultat parvient sous format ".pdf". Il importe de le transformer en ".jpg" et de penser à le renommer. L'opération est simple pour qui sait faire ou apprend à faire.

Pour le reste, c'est à l'inspiration du rédacteur que l'on peut se reporter. Et là, rien de bien compliqué non plus. Je vous livre mon secret.

Prendre la température de la salle, en début de tournoi, puis au milieu pendant que les uns et les autres prennent leur douce collation de l'après midi, puis en fin de tournoi en rangeant les chaises. Trois prises est un minimum.

On prendra soin également de compléter le diagnostic et de bien ressentir les choses à mesure que les tables et surtout les paires se succèdent.

Un bon observateur saura trouver le verbe utile pour conter la bonne anecdote du jour.

Il faut également fabriquer un mail collectif pour envoyer le lien du jour, en ayant soin de préserver la confidentialité des adresses électroniques. Rien de bien méchant à organiser.

Vous le voyez, c'est simple. Je n'étais pas là vendredi, je n'ai pas pu prendre la température, mais j'ai tout de même quelque chose à vous dire.

Pour me rejoindre comme associé, il faut avoir le sens de la parole, façon Jacques Toussaint, le sens du fichier, façon Christian Z mais je suis certain qu'il y en a d'autres qui jonglent avec les fichiers informatique sans les perdre, les abimer, les massacrer.

Apprécier rendre service aux membres du club est également une qualité qui sera appréciée lors des entretiens de sélection à l'embauche.

Mr Geek ou Mrs Geek peuvent déposer leur dossier de candidature dès que possible.

Concernant le résultat du vendredi 20 mai, Lydie vient de me l'envoyer et m'a expliqué votre vendredi avec un malaise de Jean Clerget et une réorganisation du tournoi. Alain et Lydie ont pris les choses en main.

Vous le voyez, deux compétences sur une situation, c'est l'idéal. Il en va de même ici que pour le blog.

12 tables complètes

En N/S, Florence et Alain virent en tête au dessus de 62 %

En E/O, Gérard et Guy s'offrent une belle première place avec pas loin de 67 %

La santé de Jean est plus importante que l'organisation du tournoi. Nous souhaitons que ce soit un simple malaise et apprécierons de revoir son sourire aussi vite que possible.

Geek cherche geek associé pour faire vivre blog du club zen
Geek cherche geek associé pour faire vivre blog du club zen
Geek cherche geek associé pour faire vivre blog du club zen

Geek cherche geek associé pour faire vivre blog du club zen