Vendredi 6 Mai

par Christian Zimmermann  -  6 Mai 2016, 19:28

Vendredi 6 Mai

Hier, le 20000ème visiteur du Blog s'est connecté. MERCI A TOUTES ET TOUS POUR CE FRANC SUCCES.

Ca y est, les bras se dénudent, les tenues prennent un air d'été.

11 tables pleines, un beau tournoi simple à gérer, ni saut, ni relais. Bref, pas de temps mort, pour personne.

Une atmosphère printanière, calme, tranquille, sans beaucoup de soubresaut.

Ah ! Si tout de même, un moment d'émotion quand la table 1 joue la donne N° 20.

Depuis 6 positions, tout le monde ou presque a joué avec plus ou moins bonne fortune le contrats "3 SA". Ici chuté, là réussi, une fois même avec +1.

En table 1, c'est N/S qui joue "3 SA" et réussit le contrat, pas si facile d'ailleurs.

Surprise en ouvrant la fiche ambulante, le contrat a toujours été joué en E/O.

Surprise en regardant les jeux sur la fiche ambulante. L'étui a été tourné d'un quart de tour au moment de ranger les jeux.

Mais que diable s'est-il passé ?

Vous comprendrez que les choses aient été remises en l'état pour les tables suivantes et que les deux tables concernées : la table 1 où la situation a été découverte et la table 2 où l'erreur a été commise aient fait l'objet d'un traitement particulier neutralisant la donne.

Faites attention, faites attention. Ou bien faites cela en début de tournoi, on a encore le temps de reprendre les choses.

Un bon conseil. Vous risquez un coup de pompe après la pause (et c'est tout à fait le cas). La cafétéria vous propose : café, chocolat, boissons fraîches, le tout avec un petit gâteau, voire deux, offerts aux consommateurs.

Vous vous remettez d'aplomb, vous ne risquez pas de remettre les jeux n'importe comment, vous restez vous même le plus longtemps possible, au moins jusqu'à la dernière donne achevée.

En N/S, les 2 Zim l'emportent avec 66 %

En E/O, Christian (H) et Gérard sont devant avec 63 %

Dimanche, prenez le temps de fêter la liberté retrouvée, la dictature fasciste anéantie. Merci à celles et ceux qui ont donné leur vie pour que nous vivions en Paix (toute relative) depuis 71 ans.

Vendredi 6 Mai