20/12/2016 : PETIT PAPA NOEL ... est en tournée

par Christian Zimmermann  -  20 Décembre 2016, 10:34

 

Avant notre billet du jour, nous partageons en priorité la douleur du peuple allemand au lendemain d'un attentat que nous rejetons tous.

 

Nos deux mascottes de Noël, alias "Noël" et "Marie Noëlle" sont en tournée et ne sont pas venus ce mardi pour jouer. Cela ne nous a pas empêchés de travailler dur tout au long de l'après midi avec 10 tables pleines. 

On sent que Noël approche. Un relâchement certain a régné tout au long de l'après midi. Manque de rythme, et souvent pas loin de 9 à 10 minutes par donne. Cela n'a pas pour autant retiré la bonne humeur collective et nous avons joué nos 27 étuis avec un relais N/S pour cette fois ci. Mais cela trainait parfois comme des escargots.

Non seulement N/S a assuré le relais, mais N/S a également assuré la défense tout au long de l'après midi.

7 SA par-ci, 6 K par là. Les E/O ont eu le jeu que les N/S n'avaient pas, selon le bon vieux principe des vases communicants.

Nous avons accueilli bien volontiers trois joueurs de passage qui jouent d'habitude dans l'autre salle le mardi. Ils sont les bienvenus, notamment en cette période de fêtes où nous avons maintenu tous nos tournois : VENDREDI 23, MARDI 27 & VENDREDI 30.

A tous ceux qui ne reviennent pas avant la prochaine année, tous nos voeux de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année.

Et pour 2017, de bonnes enchères, de bons contrats, et surtout de la bonne humeur à la table en chaque circonstance.

Nous avons vu passer à la table une paire d'enfer qui se conduisait comme un vieux couple. Quand les enchères s'achèvent avec "6K" avec une remarque du style "je les mets et je sais que tu vas chuter", on est pas loin de la mauvaise ambiance le soir à la maison. Heureusement pour ces deux là, ils rentrent chacun chez soi et peuvent parler d'autre chose avec leur conjoint que de l'entêtement de leur partenaire au bridge.

Ceci étant, voici ci dessous la donne "ROUGE, TOUTE ROUGE" où EST a insisté pour jouer des carreaux, jusqu'au débordement à "6".

A décharge pour l'entêtement d'EST, OUEST avait une main toute noire ou presque et imposer le contrat à 4 P garantissait une grosse chute.

A méditer à la veillée, et que plus personne ne dise que les donnes distribuées à la main sont "plates".

En N/S, les 2 Zim sont devant avec 62.79 %

En E/O, Christian (H) et Gérard sont à leur place fréquente avec 58.59%

 

La bonne nouvelle du jour : les remerciements des Restos du Coeur suite à votre don de 780 € lors du tournoi caritatif du 2 décembre.

Les deux autres oeuvres nous feront parvenir rapidement leurs remerciements.

 

 

20/12/2016 : PETIT PAPA NOEL ... est en tournée
20/12/2016 : PETIT PAPA NOEL ... est en tournée
20/12/2016 : PETIT PAPA NOEL ... est en tournée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :