Mardi 7 mars

par Christian Zimmermann  -  8 Mars 2017, 08:47

Sur le Forum de la Retraite Active, notre stand a été remarqué. Pas seulement par les médias, mais aussi par les visiteurs et c'est essentiel via à vis de notre démarche.

Nous étions présents pour assurer la présence du bridge au forum et dire combien ce sport cérébral est essentiel à la vie (certains diraient la survie) de nos neurones. Cela leur donne de l'énergie constamment renouvelée au rythme de nos deux séances hebdomadaires.

Nous étions fiers de montrer, démontrer cet aspect aux visiteurs qui se sont intéressés. Nous devrions revoir certaines têtes lors de nos prochains tournois. 

Certains savent déjà jouer, suivent des cours ici ou là et ce sera facile; d'autres sont de vrais débutants, et il faudra réfléchir en Conseil d'Administration à la manière de former ces jeunes joueurs.

Photo de FR3 Champagne Ardenne, passage rapide sur les écrans de nos téléviseurs au journal du soir. Nous avons eu la vedette et pour couronner le tout, instant de délectation pour notre petite délégation présente au vin d'honneur de fin d'après midi en présence du Député Maire, Arnaud ROBINET, avec la photo souvenir de © Cyrille Beudot.

ESPRIT D'EQUIPE : 3 membres du Conseil d'Administration et deux joueuses, Marie Claude et Yvette, toujours prêtes à rendre service. Elles ont accompagné le forum tout au long de l'après midi.

Ce sont ainsi 10 personnes qui ont tenu le stand à tour de rôle, nouant des contacts qui seront utiles au club. Merci pour la vie autour du stand et la promotion du "C.B.C. grand Reims".

Merci également aux joueurs et membres du club qui ont honoré le forum, et notre stand de leur visite.

Nous espérons que la visite de l'ensemble du forum aura été fructueuse, au-delà d'une séance de massage "Shiatsu" ou d'une manucure offerte par les élèves du L.E.P. Europe, sans oublier les viennoiseries offertes par les élèves du L.E.P. Eiffel et les Compagnons du Devoir.

Mardi 7 mars, on atterrit, retour à la salle Saint Benoît avec 11 tables complètes.

Bonne ambiance beaucoup moins sonore que vendredi dernier et un résultat peu courant.

En N/S les paires : "les 2 Zim" & Geneviève associée à Henriette finissent en tête avec exactement 60.88 %, léger avantage aux Zim puisque la machine les a placés devant, mais ce n'est que le choix de la machine.

En E/O, Nelly était venue avec Jean (R) et ils finissent en tête.

Nous serons ravis de voir plus souvent Jean (R).

Je finis ce billet du jour en n'omettant pas le résultat du concours de lâcher de boîte d'enchères. Il y a eu selon les uns 5 chutes de boîtes, selon d'autres jusqu'à 7 chutes. C'est Sylvaine qui a lancé l'idée en début d'après midi, rapidement suivie par Jean.

Oui, il y aura bientôt des tapis. D'ici là, merci de prendre soin de nos boîtes. Elles sont solides, puisqu'elles ont toutes résisté, mais tout de même, il faut en prendre soin.

 

Mardi 7 mars