LE BIEN VIVRE ENSEMBLE

par Christian Zimmermann  -  20 Juin 2017, 17:42

Chers amis,

Ce soir, le billet du jour sera abondamment illustré pour que le message passe bien, en douceur, mais qu'il passe vraiment.

Nous sommes entre copains et avons plaisir à nous retrouver au C.B.C. Grand Reims pour y jouer au bridge.

Mais, même entre copains, il faut respecter

 

des règles de vie. Elles sont déjà largement connues et appliquées par la plupart des copains. Pour les autres copains, nous allons en rappeler quelques unes. Tout cela sera bien ficelé prochainement dans le Règlement Intérieur du Club.

Aujourd'hui, je ne vous parlerai pas de parking. C'était nickel et nous l'avons l'apprécié. Nos 2 cyclistes étaient là, et les voitures étaient bien rangées.

Le premier rappel concerne le JOKER. Pas de JOKER présent ce mardi. Le JOKER doit être ... en vacances, mais le JOKER aurait dû organiser son remplacement. Les responsables du club désignent des JOKERS, et c'est aux JOKERS de s'organiser avec d'autres joueurs pour que le service soit réalité.

  • Ouf, le JOKER aurait dû rentrer à la maison. Mais l'utilité est bien réelle puisqu'entre 13 h 45 et 14 h 00, plusieurs joueurs se sont retrouvés sans leur partenaire et des paires ont été improvisées, pour le bien de tous et le plaisir de jouer.
  • Autre règle essentiel : jouer avec un bon rythme, un bon tempo. 7' 30" par donne ce n'est pas la mer à boire, surtout quand on en joue quatre. Si l'une est difficile, on se rattrape sur la suivante.
  • Malheureusement, traine traine donc dit la limace au limaçon. Il y a ici du retard, là du bavardage et tout au long de l'après midi, le retard s'accumule.
  • La pause était bien utile, les boissons rafraichissantes essentielles pour la santé de chacun. Ceci étant, la pause ne doit pas non plus s'éterniser, sinon, en fin d'après midi, c'est la cata qui pointe à l'horizon.
  • De fait, l'une de nos joueuses me dit tout net à 16 h 30. "Je dois partir à 17 h" alors je vais partir maintenant. J'ai répondu "joue donc la prochaine position jusque 17 h".  Mais à 17 h, il a fallu improviser et c'est dommage.
  • L'esprit de nos tournois amicaux est de s'engager sur la durée totale du tournoi. Quand on arrive à 14 h, c'est pour rester jusque 17 h 45 ou 18 h.
  • Nous avons dû mettre en place un "mort volant". Le "mort volant" va dépanner pour les enchères et retourne à sa place et s'il doit jouer le contrat, il part tout de même et c'est le vis à vis qui s'en occupe. Et si c'est dans l'autre sens qu'est joué le contrat, le "véritable mort" s'assied et joue contre son camp. C'est tout simple, et cela peut être fait dans l'honnêteté et la courtoisie. Le "mort volant" ne doit pas s'en aller pour ne pas revenir à sa place d'origine.
  •  Si vous respectez ces petites règles de vie, tout ira mieux.
  • Mais à prendre du retard tout au long de l'après midi, nous n'avons finalement joué que 6 positions et 24 donnes seulement.
  • A 17 h 30, nous n'avons pas pris le risque de rejouer encore 4 donnes. Nous aurions dû mettre en place un deuxième mort volant, Gabriel ayant un motif accepté par tous de rentrer au plus vite.
  • Tout le monde est bien reparti avec le sourire et nous sommes toujours copains copains.
  • Merci d'être attentifs et bien vigilants à respecter ces points essentiels de la vie en commun, du bien vivre ensemble.
  • Avec vous, pas de souci, la pincée d'humour est présente à toutes les tables et la brassée d'amour est moissonnée en abondance.
 
 
 
 
 
 
 
  • "Moins on fait de bruit, mieux on s'entend". Et comme nous jouons au bridge qui se joue ... dans le silence absolu, c'est un principe utile à appliquer.
 
 
 
 
Cet après midi : 8 tables pleines
En N/S, Florence et Ute font carton plein avec 65.58%
En E/O, Jacqueline et Marie Chantal terminent au-delà de 60 %.

Vous êtes invités à vous inscrire au pique nique du vendredi 30 juin.

à 9 h 00 : les lève tôt jouent au bridge

à 12 h 00 : les lève plus tard viennent pour l'apéro

à 14 h 00 : c'est le sérieux : le tournoi en 27 donnes.

Le pique Nique est un barbecue organisé par le club.

Les joueurs sont invités à préparer un dessert ou à venir avec un fromage.

Les responsables du club font quelques salades et nous devrions passer une belle journée.

Rassurez vous, il y aura de l'eau et quelques autres boissons à consommer avec modération.

Si la chaleur est trop accablante, nous resterons à l'intérieur. 

Autre inscription sollicitée : pour le 20 janvier 2018.

Ils sont OUF dans ce club. Que ferai je le 20 janvier ???

Notre souhait, c'est d'abord de savoir si notre proposition vous plaît.

Si oui, inscrivez vous et nous retiendrons des places de manière "ferme".

Si non, ne vous inscrivez pas et nous chercherons une autre idée pour 2018.

 

L'offre : c'est une comédie musicale le samedi 20 janvier après midi au Centre des Congrès le long du canal suivi d'un apéritif et d'un diner entre amis dans un restaurant du centre ville de Reims.

 

Rappel :

MEMBRES : 25 € l'ensemble

NON MEMBRES : 50 € l'ensemble

Ce sont des pré inscriptions qui vont permettre de décider si cela vous plaît.

 

LE RESULTAT DU JOUR

LE RESULTAT DU JOUR