Mardi 27 juin

par Christian Zimmermann  -  28 Juin 2017, 17:21

 "DANGER DE MORT"

Ouh là là !!! On ne plaisante pas.

Pas d'électricité à notre arrivée au club. Que se passe-t-il ? Toutes les hypothèses sont évoquées, mais le pire à craindre était bel et bien le risque d'incendie.

Heureusement, le coup avait été repéré dès le mardi matin à la mise en place de la salle.

ENEDIS ou ERDF on ne sait plus trop comment s'apppelle l'organisme que l'on a toujours nommé EDF mais qui a changé de nom. ... Bref, cet organisme a été contacté dès le matin.

Au milieu de l'après midi, leur première intervention a été pour alerter du danger de mort à roder autour des cables qui nous desservent.

Un court circuit a eu lieu dimanche matin à l'aube, privant tout le quartier d'électricité. La remise en route du courant a été rapide pour les habitants, sauf pour notre salle saint Benoît, à l'origine du court circuit au niveau de son alimentation électrique à l'extérieur des bâtiments. 

Les électriciens ont promis la remise en lumière rapide de notre salle. Mais, rapide, qu'est ce à dire ?

Bref, à l'heure ou j'écris ces lignes (mercredi 18 h 35), la réparation n'est pas encore effectuée.

Je me tiens au courant (c'est le cas de le dire). ...

Si d'aventure il n'y a toujours pas de "jus" vendredi, cela ne nous empêchera pas de passer la meilleure journée possible, éventuellement à l'abri des pluies annoncées.

Les BBQ sont au charbon de bois (à l'ancienne) et pourront trouver place sous les arbres si nous sommes réfugiés à l'intérieur. Les boissons pourront être rafraichies avec des pains de glace (à l'ancienne ou presque), vos préparations : salades, fromages et desserts ne nécessitent pas d'électricité.

Le seul problème sera celui du "jus". Agnielle préparera une bouteille thermos, on essaiera d'en faire autant. A suivre jeudi dans la journée. Nous solliciterons les uns ou les autres en cas de besoin.

Au club de bridge du C.B.C., Y a plein de bonnes volontés

On est toujours bien secondé, Oui bien secondé.

Quand il faut dresser le buffet, Personne ne se fait prier

Aussitôt dit, aussitôt fait, Y a qu’à déguster.

Pas de problème, si nous vous sollicitons, il y aura du café, ... pas du jus de chaussette.

Vous le voyez ci contre, c'est bien noirci autour de notre arrivée d'électricité dans la rue juste derrière les fenêtres qui attendent les rideaux (les rideaux doivent arriver en juillet).

Vous n'êtes pas venus sur le blog pour une leçon d'électricité, ni pour du bla bla bla,  mais pour les résultats.

Que se passait-il hier chez les Z ? Pas d'électricité non plus ? Bizarre ? Bizarre ?

Non, mais la musique était belle à Saint Remi dans le cadre des Flâneries et nous voici seulement disponibles derrière l'ordinateur.

10 tables incomplètes pour un jeudi de fin juin, c'est bien.

De nouvelles têtes. 

D'abord, bienvenue à Cécile qui est de retour de Perpignan et a apporté soleil et chaleur. Le soleil est un peu en morceaux, mais il sera de retour ... la semaine prochaine.

Bienvenue à Claude qui jouait avec Michel (T). 

Claude, c'est le club de Bétheny qui a découvert mardi notre installation, juste le jour où il n'y avait pas de courant.

Au fait, Merci Michel (H). Michel (H), c'est le Michel d'Annie, tout le monde a reconnu. Il est prévoyant et a toujours la bonne solution. Ici, la lampe de poche opérationnelle dans sa voiture a permis à ces dames d'utiliser le petit coin dans des conditions un peu plus confortables qu'avec une copine derrière la porte pour protéger l'endroit.

Brigitte (L) était également présente. Elle prend ses marques. Elle est la première inscrite pour l'année 2017/2018, suivie immédiatement de deux nouveaux joueurs également. Bref, la saison peut commencer à compter du 1er Juillet.

Le résultat. Ah oui le résultat.

En N/S Maryse et Alain l'emportent avec 59.67 %

En E/O Gérard et Christian (H) sont devant avec 63.81%

Dans les deux lignes, ils l'ont emporté d'à peine 1 %. Mais voilà : l'essentiel c'est ...

c'est ... de participer, naturellement.

A vendredi :

Nous essaierons de jouer de 9 h 30 à 11 h 30 un petit tournoi offert.

L'apéro suivra vers 11h 45 / 12 h puis le repas.

L'après midi, le tournoi sera classique et un ticket vous sera demandé.

On peut imaginer (imaginer seulement) qu'à la pause, il restera des desserts qui se substitueront à nos traditionnelles galettes bretonnes.

Un jour, vous allez me dire : avec Marie Claude, il y a moins de baratin.

Un jour, vous allez me dire : avec Marie Claude, il y a moins de baratin.