BOUQUET FESTIF

par Christian Zimmermann  -  20 Décembre 2017, 12:48

Fin d'année en feu d'artifice avec le Tournoi "BRIDGER ENTRE COPAINS (B.E.C.)" le matin, le PIQUE NIQUE FESTIF DE NOEL  à midi et le tournoi du mardi après midi qui a suivi.

Pour le tournoi "B.E.C.", Nathalie avait préparé un exercice pyrotechnique de 14 étuis. Nous en avons finalement utilisé 15. Les donnes préparées font toujours craindre des pièges tendus à des élèves pas assez attentifs. Ce 19/12, elles ont permis de partager deux heures de bridge "zen attitude". Merci Nath. et pour le prochain tournoi "B.E.C.", pense à nous préparer au moins 15 étuis : prochain tournoi B.E.C. : mardi 23 Janvier. Nous y attendons tous les élèves et tous les joueurs du club qui veulent bien s'y ajouter. D'avance, merci. Le tournoi "B.E.C." est ouvert à tous, et il est gratuit.

MERCI à tous les participants du matin. Le temps de partage convivial qui a suivi a permis à chacun de mieux se connaitre. Détente, détente, rires et chansons étaient également au menu.

On apprécie toujours les chants de Noël de notre ami Thierry. Il les a proposés pendant le pique nique partagé.

MERCI à celles (et ceux ...) qui ont préparé une recette succulente pour ce repas mis en commun. 

Le matin, cinq tables complètes. Vous retrouverez le détail de cette matinée sur la page point d'apprentissage.

En N/S, Bernard et Christian (Z) l'emportent avec 66.67 %.

En E/O, Nelly et Suzanne sont devant avec 59.72 %

 

L'après-midi, quelques paires étaient franchement gaies (inférence directe d'un pique nique arrosé et en bonne compagnie). L'ambiance était bonne avec quatre tables dans la petite salle et 9 tables dans la grande salle, donc 13 tables au total si nous comptons de la même manière.

Compter ses points, les recompter quand on a déterminé un FIT et savoir aller jusqu'au bon contrat, c'est tout un art. 13 points en deviennent parfois 16 ou 17 quand la parole nous revient. Et alors, inutile de "parler à haute voix à la table" avec une remarque du style "ai-je le droit de dire cela" ou bien "maintenant, je le sens mieux". Au bridge, le silence est ROI, ROI, ROI. Certaines paires l'oublient et si cela est pardonnable aux jeunes bridgeurs, merci aux bridgeurs plus anciens de s'en souvenir.

Françoise et Gilles l'emportent en N/S avec 64.39 %. Sur le résultat, vous lirez Jacques, mais qui ne commet pas d'erreur.

Christian (H) et Régine font encore mieux avec 65.53 % en E/O.

 

Nous vous donnons rendez vous dès vendredi 22 décembre.

 

Avis à tous : les tournois continuent normalement en cette période de fêtes de fin d'année.

MARDI 26/12 & MARDI 02/01

VENDREDI 22/12, VENDREDI 29/12 & VENDREDI 05/01

 

Le billet bu jour se prolonge avec quelques photos, dont une photo qui provient de la Communion Solennelle de Chantal DEBRAY (nous ne dirons pas l'année). Elle est prise devant notre salle Saint Benoît, en haut de ce qui était alors, la cour des filles.

 

BOUQUET FESTIF
BOUQUET FESTIF
BOUQUET FESTIF
BOUQUET FESTIF
BOUQUET FESTIF
BOUQUET FESTIF
BOUQUET FESTIF
BOUQUET FESTIF
BOUQUET FESTIF
BOUQUET FESTIF
BOUQUET FESTIF
BOUQUET FESTIF
BOUQUET FESTIF
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :