Vendredi 5 juillet

par Christian Zimmermann  -  6 Juillet 2019, 08:10

Vendredi 5 juillet

Au coeur des Flâneries Musicales de Reims, 13 tables de bridgeurs acharnés autour des tables du C.B.C. Grand Reims, c'est du beau et du grand jeu.

J'ai comme l'idée qu'au delà du plaisir de jouer au bridge entre Cop.copines°, la salle Saint Benoit est également comme un bain de fraîcheur dans la journée.

Que dire d'un tournoi auquel on n'a pas participé. L'exercice n'est pas facile et pour une fois je termine rapidement le laïus du jour. Encore que ...

 

Avant le résultat du jour, un mot pour vous rassurer. Lundi 8, ce sera un peu le bazar en ville. Pas de pavés dans les vitrines, mais il y aura des dizaines de cyclistes, de motards qui essaieront de rattraper un Gilet Jaune qui est signalé en provenance de Binche et qui doit s'échapper ou tenter une échappée vers Epernay.

Lundi, restez près de votre téléviseur, car circuler en ville sera un peu coton, sauf à avoir bien préparé son itinéraire.

Par contre mardi matin, le Gilet Jaune aura été intercepté et ramené manu militari d'Epernay à Reims (mes informations sont de source sure). Il sera alors fermement invité à quitter rapidement la Cité des Sacres aux alentours de midi.

Nous avons réussi ce tour de Force (et pas de France) de laisser libres toutes les voies d'accès à la salle Saint Benoît pour que les bridgeurs du C.B.C. Grand Reims parviennent sans difficulté à leur salle de détente bi-hebdomadaire, mardi en début d'après midi.

Et, ouf !!!, le spectre du Gilet Jaune meneur de l'échappée s'éloignera vers Nancy.

 

Franchement, quelle idée pour ce Gilet Jaune de passer par Reims et Epernay quand il veut aller de Binche à Nancy. Il y a plus court.

 

Pour revenir au tournoi de vendredi, vous étiez donc 13 tables pleines. Thierry a géré l'affaire les doigts dans le nez, sans difficulté.

Marie Noëlle et Agnielle remportent l'étape pour N/S avec 62,12 %

Annie et Michel, victimes lundi prochain de la pourchasse du Gilet Jaune qui passera à proximité de leur domicile ont montré une belle vigueur avec 62,50%. A mardi les amis, la Gendarmerie Nationale aura rendu "libre d'accès" les voies de circulation. 

 

Vendredi 5 juillet
Vendredi 5 juillet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :