L’après bridge ...

par Christian Zimmermann  -  11 Février 2020, 09:03

Le Bridge commence avec les "biddings"

Le Bridge commence avec les "biddings"

... L'après bridge, en famille, c’est toujours ... le bridge.

Au milieu du repas, les enchères reprennent vie. Pour peu que le rata du soir ne soit pas assez salé, et hop, la conversation revient sur la donne 6 ou 8 ou 12, qu’importe.

"Franchement, Thierry, tu me dis n’importe quoi." C'est vrai que le résultat du jour n'est ni fumeux, ni fameux pour cette paire.

J'écris Thierry, tout simplement parce qu’Agnielle est l’auteur de ces dessins qui montrent les préoccupations Maillard de fin de soirée, après bridge et après cafétéria.

J’aurai pu écrire, Michel, Marc, Patrick, Marc, Frédéric, Cyrille, Daniel, Jean Paul, Hubert, Jean Louis, Jacques, Willy, Paul, Gilbert, et pourquoi pas Christian, oui pourquoi pas !!!

Oui, c'est bien connu, vos hommes disent n’importe quoi. Les dessins d'Agnielle portent témoignage. Cela torture l’esprit. 

S'exprimer, exprimer son désarroi. C'est important. Le faire en paroles ou en dessin, c’est toujours mieux que le faire en ne mettant pas assez de sel dans le rata quotidien.

Aujourd'hui ambiance ventée à l'extérieur, mais bonne chaleur dans la salle pour nos 14 tables incomplètes qui ont joué avec un relais NS. Quelques paires étaient en compétition. Notamment Frédéric qui s'est défendu comme un lion pour finir en tête du classement de la compétition.

NOUS DONNONS RENDEZ VOUS JEUDI 13 FÉVRIER A CELLES ET CEUX QUI AIMENT JOUER DANS LE CALME.

A Saint Benoît, c'est franchement calme et reposant pour mettre au point ses enchères. A méditer, à essayer pour l'adopter.

Et Vendredi, l'ambiance du pique nique partagé ressemblera un peu à cela. Et les crêpes, pensez y.

En NS, Odile et Paulette l’emportent avec 64,05%. Odile a une jolie sonnerie de téléphone.

En EO, Annie et Michel sont devant avec 65,38%

L’après bridge ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :