Article publié depuis Overblog

par Christian Zimmermann  -  23 Mai 2024, 17:52

Il était un Club de Bridge au coeur de la chaîne des Puys.

Les participants à la journée festive du jeudi 16 mai ont reçu des"goodies" comme l'on dit trop souvent en franglais à la place du mot qui va bien :  "cadeau".

Ceci étant, le goody est souvent au cadeau ce qu'est le Canada Dry au Champagne : un gadget.

Enfin, je m'embrouille dans le franglais, tout cela pour vous dire que les participants à la journée festive ont reçu un petit opuscule plutôt loufoque ou farfelu ainsi qu'un magnet, enfin ... un aimant rond à l'effigie du logotype du Bridge Des Copains.

Et au Bridge Des Copains, un cadeau est un cadeau, ce n'est pas un simple "goody".

Lors d'un prochain événement festif, nous aurons le plaisir d'élargir le champ des bénéficiaires de ces cadeaux made in "B.D.C."

Tout cela sous le signe des 35 ans du Bridge Des Copains - Amicale Jamin

Cet opuscule est volontairement totalement loufoque, déjanté. Ne pas se méprendre. Sous couvert d'un club auvergnat, il reprend l'histoire du Club créé il y a 35 ans par Rosyne et ses premiers amis bridgeurs. Auvergne, terre volcanique et au sein de notre club il y a eu quelques éruptions ...

Certains ont obtenu une dédicace.

Notre événement du jeudi 16 mai était organisé. Nous avions convié le soleil en fin de matinée et chacun a pu en profiter en attendant l'heure des discours, des palabres.

Tiens, il y a du nouveau au Bridge Des Copains. Bernard a pris la parole pour reprendre les grands faits marquants depuis l'anniversaire des 30 ans. 

Il n'a pas été le seul et notre ancien président a également dit quelques mots. 

Chacun a aussi reçu son pense bête, en l'occurence son menu. 

En vous inscrivant, vous aviez émis le souhait de manger ceci ou cela. Sur notre tableau, tout cela était codifié comme des enchères conventionnelles.

Par exemple, "P" voulait dire "Porc" et "E" voulait dire Églefin.

Pour certains "P" voulait dire "Poisson".

Aussi, quelques ajustements de dernière minute ont été orchestrés par notre traiteur qui s'est adapté pour nous servir un bon repas. Plusieurs convives ont toutefois trouvé que l'Églefin avait été servi trop sec, sans sauce. Nous sommes désolés pour ce petit contretemps.

Notre journée à la Closeraie s'est passée sous le soleil printanier (un temps incertain mais plutôt beau). Elle s'est achevée sur une note humoristique. Nous avons offert à nos convives un spectacle "la méthode champenoise racontée aux gens". Une comédienne a proposé un texte volontairement loufoque (loufoque : terme déjà utilisé dans ce billet) pour expliquer comment on s'y prend pour fabriquer le Champagne.

Les puristes ont pu être horrifiés et surtout ne pas reconnaître le doux nectar dégusté généreusement dès l'apéritif.

Il est vrai que Martine décrivait un processus de fabrication qui aurait tout à fait pu correspondre à celui utilisé pour fabriquer le Canada Dry.

Elle a su capter notre attention, pour beaucoup nous faire rire et oublier qu'après un bon repas, l'heure est davantage à la sieste.

 

Ce jeudi : 3 tables complètes de joueurs heureux de ce bon moment partagé ensemble.

Joël l'avait prédit : tous sur le podium avec Or, Argent ou Bronze.

Bravo et merci à tous :

NS : Annie et Michel ont dominé la ligne : 57,29 %

EO : Francine et Marie-Paule ont bien tourné également : 53,65 %

Les médailles en chocolat, c'est pour une autre fois.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :