Le message du vendredi 30 avril

par Christian Zimmermann  -  30 Avril 2021, 06:00

Le message du vendredi 30 avril

Le bonheur, nous y croyons. Le temps du bonheur reviendra. Pour le moment, je me contente de partager ces clochettes avec vous et à distance raisonnable.

Cette année, notre nez ne sera pas flatté par le doux parfum du muguet de Gilles, nos yeux ne profiteront pas de la brassée qu'il aime apporter au Club des Copains.

 

Le bonheur nous y croyons, l'amour nous y croyons aussi. Sommes nous toujours aussi spontanés que ces enfants qui disent des choses belles et naïves

Ces migrateurs nous donnent également une belle leçon.

Ces oiseaux sont beaux à regarder, sont rassurants quant à leurs immenses qualités, parmi lesquelles l'endurance, la précision, l'exactitude. Ils peuvent parcourir des milliers de kilomètres et revenir se poser à l'endroit où ils s'étaient envolés il y a quelques mois.

Pour nous qui perdons vite nos repères, c'est une belle leçon.

Il est vrai qu'ils ne sont pas contraints de respecter un cercle de 10km à vol d'oiseau autour de leur nid principal.

 

La nouvelle a été appréciée dans les chaumières : la petite salle a été rénovée et les lumières de la grande salle ont été modernisées.

Oui, mais quand reviendrons-nous au Club ?

Voici ce que j'ai pu perçu de la part de membres que j'ai croisé ici, là, par téléphone ou en vrai. Oui, il arrive que quelques membres se voient en vrai, par groupes de 4 autour d'une table. Certains, vaccinés, commencent même à se voir par huit, mais je ne donnerai pas de noms. J'en ai juste entendu parler.

Il est vrai que notre population est progressivement vaccinée et que les risques semblent s'estomper pour les membres d'un Club de Bridge qui rassemble généralement (c'est notre cas) des tranches d'âge qui ont accès au vaccin.

Alors, quand l'autorisation viendra-t-elle ? Pourrons-nous utiliser "AntiCovid" pour nous retrouver sereinement autour des tables ?

Nous attendons, attendons, espérant un assouplissement intelligent des mesures sanitaires tout en continuant à respecter un protocole sanitaire strict.

Le Président a parlé à la Presse Régionale : lisez l'Union pour en savoir plus : va-t-il nous libérer ? 

"En Mai, fais ce qu'il te plaît" paraît bien compromis à l'heure où ces lignes s'écrivent.

Il va libérer progressivement mais sans certitude absolue. Cela dépendra du taux d'incidence, du nombre de nouveaux cas pour 100 000 habitants.

Pour rappel, nous en sommes à 306 dans la Marne, 308 dans les Ardennes et à 350 dans l'Aisne. Bref, pas franchement superbe.

Ce taux tend à baisser, mais pas franchement, franchement. Continuons tous à respecter les consignes sanitaires. C'est impératif si nous voulons en sortir. 

Les terrasses pourraient rouvrir le 19 mai. C'est encore loin, et ... pour nous, ... jouer en terrasse ne paraît guère possible, même si chaque année, il nous arrive de le faire une fois ou deux par beau temps chaud, sec et peu venté. Jouer dans une salle bien aérée paraît davantage possible à mesure que les températures extérieures remontent. Mais quand elles remontent, c'est pour combien de temps ?

​​​​​​​Pour cela, il semble qu'il faudra attendre le 9 juin, autant dire le jeudi 10 juin. 

Nous organiser n'est pas simple et si nous sommes prêts à nous retrouver, il nous faudra de toutes les façons attendre le feu vert officiel des autorités administratives.

Vous avez reçu positivement la bonne nouvelle : à partir du 3 mai, le cercle de 10 km à vol d'oiseau sera levé. C'est déjà une chose, mais si à l'arrivée nous devons vous dire que les portes restent closes, vous ne serez pas bien avancés non plus.

Derrière les portes encore closes, les salles se transforment. La petite est toute belle et une équipe s'est attelée ces jours derniers à remettre les choses en place.

Vous dirai-je que nous étions 6 (la limite actuelle des autorisations), qu'une bonne matinée a été nécessaire avec huile de coude et force musculaire pour réinstaller l'ensemble.

Votre C.A. se réunira vendredi 7 mai pour esquisser le retour à la table de bridge, ses modalités et son environnement aussi convivial et/ou festif que possible, tout en respectant les consignes sanitaires, c'est-à-dire le port du masque a minima pendant le temps de jeu et l'utilisation du "pass sanitaire" dont on commence à nous parler.

Ce serait tout de même dommage qu'une belle salle comme cela reste encore longtemps sans accueillir de bridgeurs.

Encore 40 jours de privation en perspective !!

 

Pour le moment, nous devons encore nous contenter de quelques messages et humours toujours aussi nombreux et sympathiques de nos membres, tout cela dans la bonne humeur.

Oui, nos membres continuent, et je les en remercie, à alimenter les colonnes de nos billets hebdomadaires. Je m'en sers toujours avec un grand bonheur puisqu'il s'agit de partager avec vous tous.

Le message du vendredi 30 avril
Le message du vendredi 30 avril
Le message du vendredi 30 avril
Le message du vendredi 30 avril
Le message du vendredi 30 avril
Le message du vendredi 30 avril
Le message du vendredi 30 avril
Le message du vendredi 30 avril

Et une dernière pour la route.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :