L'A.G.O. du 20 octobre

par Christian Zimmermann  -  21 Octobre 2015, 09:11

L'A.G.O. du 20 octobre

Vous voulez savoir quoi. Votre résultat d'hier, le résultat des élections au bureau de l'association, avoir une idée de l'ambiance qui régnait dans la salle Rose hier soir.

Le tout en un. Alors, on va essayer.

Le résultat du tournoi, c'est en fichier attaché après le laïus habituel.

Le résultat des élections au bureau de l'Association, les voici. Lydie a été reconduite comme présidente, le blague-blogueur a été reconduit comme vice président, Françoise reste notre secrétaire bien motivée et Agnielle rejoint le quatuor en qualité de Trésorière en lieu et place d'Alain qui reste membre du Conseil d'Administration et que nous espérons revoir bientôt, ce qui indiquerait que les difficultés familiales qu'il vit seraient adoucies. Voilà, vous avez toujours votre présidente. Vous aurez donc certainement toujours des temps festifs et conviviaux comme elle sait en organiser.

Monsieur le Maire est venu à notre rencontre et c'est un premier temps fort. Avec des mots simples, il a su nous expliquer l'effort demandé. Nous ne savons pas encore vraiment si c'est 5 ou 6 €, mais ce que nous savons c'est que c'est au total une facture annuelle de loyer de l'ordre de 2400 € qu'il nous faudra payer pour continuer à nous réunir pour assouvir notre passion commune : le bridge.

Merci monsieur le Maire pour ce temps passé en notre compagnie. Cela fait du bien aux contribuables que nous sommes de voir enfin les élus affronter les difficultés économiques de notre monde contemporain. Certes, c'est à l'association de payer un loyer, mais sentir que l'on contribue à une volonté de stopper la fuite en avant permanente vers des déficits abyssaux, c'est plutôt sain.

Un clin d'oeil de Jean MARX à Paul René SAVARY et à Anne Sophie BACH TOUSSAINT qui nous ont reçus au Sénat. Le sénateur souffre aujourd'hui d'une fracture de la colonne vertébrale et Anne Sophie s'est mariée en juin dernier (il n'y a aucun lien entre ces deux faits, soyez rassurés).

Merci Lydie pour le rapport moral qui a pensé à tous, à la fois aux disparus, aux malades, mais aussi à celles et ceux qui font vivre le club : c'est à dire tous les membres et plus particulièrement ceux qui étaient réunis à l'A.G.O.

Le nombre de nos membres est plutôt stable et nous devrions passer la barre de 80 dès que les dernières cotisations seront rentrées. C'est avec plaisir que nous voyons arriver de nouveaux membres.

Le voile est levé sur la partie festive de l'année prochaine. Une galette le vendredi 22 janvier, un tournoi tirage au sort le mardi 15 mars, une sortie à GUISE le jeudi 12 MAI 2016 avec une visite commentée par Guy DELABRE, qui a favorisé la réhabilitation du site du FAMILISTERE de GUISE. Nous compléterons la journée par une autre visite. Une date à retenir, une journée à rejoindre.

Lydie évoque les journées "partage", s'empierge un peu les pieds dans le tapis. Dominique PERIN NETZER, adjointe à la culture arrivée entre temps, n'hésite pas à dire que si la salle est utilisée pour un projet caritatif, c'est naturellement gratuit à cette occasion. Les politiques ont toujours la répartie rapide. Cela a été le cas.

Nous sommes rassurés et pourrons à l'avenir retrouver cet esprit caritatif au sein du club. Comment ? Ce sera un travail pour le Conseil d'Administration.

C'est ensuite le temps du rapport financier. Christian est bien concentré, il évite les blagues, il est dans le rôle du trésorier.

Il a pris temporairement le costume d'Alain. Les comptes ont été arrêtés, ils sont justes, ils sont distribués à tous et l'on est plus serein à leur lecture quant à notre capacité à payer le loyer. Il faudra faire attention, mais cela ne sera pas dramatique non plus.

Et puis, comme nous l'ont dit Jean MARX et Dominique PERIN NETZER, quelle belle salle.

Christian donne quelques informations complémentaires.

  • Les fonds apportés en décembre 2013 lors de la dernière journée partage vont servir au paiement du loyer de l'année 2015/2016.
  • Les fond apportés en décembre 2012 lors d'une journée "Burkina" ont permis d'installer un four à pain qui fonctionne dans la petite ville de Nasso au Burkina Faso. Le four est piloté par la jeune Soeur "SOPHIE" qui a été formée au CFA de Châlons en Champagne.
  • Il évoque l'évolution du poste de Trésorier, mais fait alors l'objet d'un rappel au règlement : "c'est au CA de statuer". Certes, certes, Agnielle sera tout de même désignée en fin de soirée et je souhaitais simplement faire partager cette information à l'Assemblée. Formalisme républicain, quand tu nous plombes l'atmosphère !!!

Le rapport moral est approuvé, le rapport financier est approuvé.

Avant de partager un verre, l'assemblée désigne Marie Claude ROBERT comme administratrice en remplacement de Denise RAVERDY qui a longtemps oeuvré. Elle a été remerciée pour ce long temps passé au service du club.

Les invités sont ensuite appelés à partager le verre de l'amitié.

"Cette année, c'est comme d'habitude" précise Lydie, en ajoutant "si les choses tournent mal, l'an prochain, ce sera trois cacahuètes et un verre de cidre". En disant cela, elle pense fort au loyer. Ceci étant, je crois qu'elle n'apprécie pas plus que cela les cacahuètes et que le cidre ce n'est tout de même pas une boisson locale. Qui envisagerait une réception au cidre ? Oui, qui ? Pas nous.

Comme chaque année, le temps partagé après les discours est plus apprécié que le temps des discours. Lydie dit à Philippe "j'ai fait court" et sa réponse est "c'est vrai, mais il doit y avoir moyen de faire encore plus court". C'est pas mal. On entre en AGO à 18 h 30, on passe au buffet à 19 h 30 et le temps des agapes est plus long que le temps des discours. C'est bien.

Ici et là, des remarques entendues au fil des échanges : "c'est différent d'il y a quelques années. En passant les plats, on évite les personnes collées (et indécollables) du buffet" "on a plaisir à bavarder ensemble" "regardez, ils sont tous bien" "le cocktail est vraiment bon. Tout y est fin. C'est un bon traiteur." "Moi je ne bois pas d'alcool, mais les capsules m'intéressent toujours autant".

"C'était super, il n'y avait pas de grincheux. Vous le verrez sur les photos, leurs chaises sont restées vides". C'est le blague-blogueur qui le dit et qui a pris la photo de la chaise vide: la chaise du grincheux.

En fin de soirée, le Conseil d'Administration s'est réuni avec deux spectateurs. Marie Paule et Marc ont dû attendre leur conjoint respectif, le temps des délibérations d'usage.

Le CA s'est d'abord félicité de cette chaleureuse soirée, puis a renouvelé le bureau comme je l'ai indiqué au début de mon laïus.

  • Présidente : Lydie Bevière
  • Vice Président : Christian Zimmermann
  • Secrétaire : Françoise Jouannic
  • Trésorière : Agnielle Maillard

Cette mise en place rapide du bureau va permettre à Agnielle de partir en Thalasso tranquille et nous aurons dès début novembre une trésorière au TOP, dotée de tous les pouvoirs de sa fonction. Soyez rassurée, elle reste à la confection des CHOCOLATS CHAUDS.

Les photos de la soirée
Les photos de la soirée
Les photos de la soirée
Les photos de la soirée
Les photos de la soirée
Les photos de la soirée
Les photos de la soirée
Les photos de la soirée
Les photos de la soirée
Les photos de la soirée
Les photos de la soirée
Les photos de la soirée
Les photos de la soirée
Les photos de la soirée
Les photos de la soirée
Les photos de la soirée
Les photos de la soirée
Les photos de la soirée
Les photos de la soirée
Les photos de la soirée
Les photos de la soirée
Les photos de la soirée
Les photos de la soirée
Les photos de la soirée
Les photos de la soirée
Les photos de la soirée

Les photos de la soirée

Enfin, on y arrive au résultat du jour

Enfin, on y arrive au résultat du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :