Quand le blog redevient sérieux : vendredi 10 juin

par Christian Zimmermann  -  12 Juin 2016, 07:48

Quand le blog redevient sérieux : vendredi 10 juin

14 tables incomplètes pour ce vendredi 10 juin. Le joker n'est pas rentré bredouille à la maison. Une atmosphère bon enfant, un peu lourde à cause de la chaleur extérieure et de la crainte qu'une belle journée comme cela finisse en jus de boudin comme annoncé à la télé.

En rédigeant ces lignes samedi matin, le jus de boudin n'est toujours pas arrivé et c'est tant mieux et la France a gagné (oui, ça c'est pas un scoop), les accro. ont passé leur soirée en face de leur télé.

J'en connais même un qui a fêté cela avec un Cognac (il m'e l'avait dit en passant à la table). "Ce soir ce sera foot et cognac".

La paire en question a pas mal tourné, infligeant un joli "0" à la paire "4 N/S" en demandant "6P" à la donne 11. Un chelem trouvé avec seulement 25 points honneur, mais une chicane d'un coté et un singleton de l'autre et un zeste de chance du troisième. Bref, tout bien compté on atteint un peu plus de 30 points "DHL". Toutes les autres paires ont demandé "4P" et la plupart ont fait "4P + 2". La paire a demandé "4P", mais a malheureusement pensé jouer "3 SA". Bref, cela a profité à la paire "3 N/S" qui du coup termine en tête du tournoi du jour.

Quand il ne blagues pas, il jargonne bridge. Vous n'avez rien compris. Allez voir le diagramme de cette donne du jour au niveau des résultats, vous décoderez mieux.

Et quand vous le voyez, demandez au docteur Barthes la marque de son cognac et la convention qu'il a utilisé avec Jean pour parvenir à "6P".

En mettant au point leur système de convention en début d'après midi, j'avais assisté à ce dialogue.

Gilbert : "dites moi, comment jouez vous ?"

Jean : "le système Cormontreuil".

Gilbert : "avez vous des règles particulières"

Jean : "Pour moi, les règles, ce ne sera pas possible"

Gilbert a alors adopté le style du rire carabin.

Eh bien ,ils se sont trouvés, au moins sur la donne 11.

Quand au reste, c'est pas mal du tout pour deux joueurs qui jouaient ensemble pour une première fois : 4ème en E/O avec 55 %.

Pour jouer "6P"

La séquence d'enchères a dû être :

SUD OUEST NORD EST

Passe 1P Passe 2T

Passe 2SA Passe 3P (???)

Passe 4T Passe 4K

Et on est parti pour le chelem.

L'enchère (3P ???) était-elle la bonne.

En même temps, je n'était pas à la table et je ne sais pas comment cela s'est passé.

Les spécialistes ont le week end pour en disserter et faire les commentaires appropriés. Nous les remercions d'avance

Les autres résultats : Voilà, voilà

En N/S, les 2 zim se sont distingués avec 65 % (et un TOP sur cette donne 11)

En E/O, Michèle et Guy sont loin devant avec presque 69 %.

Le Blog sérieux, ce n'est pas forcément votre "truc". Le dialogue entre Gilbert et Jean a amené tout de même un petit temps récréatif.

J'espère que la bouteille de Cognac n'y est pas passée. Il y aura d'autres occasions pour la France de jouer et espérons-le de gagner mieux qu'à l'arrache.

RAPPEL ++

MARDI 5 JUILLET dans le PARC SAINT FRANCOIS XAVIER si le temps le permet, sinon à l'abri de la pluie et de la foudre, dans notre salle habituelle.

Rappelons le concept :

On joue le matin après avoir installé le matériel

On déjeune ensemble.

On joue l'après midi

En vous inscrivant, indiquez la spécialité culinaire que vous avez envie de nous faire découvrir en cochant d'une croix la bonne colonne sur la fiche d'inscription. Ainsi, trois colonnes sont proposées : SALADES COMPOSEES / FROMAGE / DESSERT.

J'en conviens, "FROMAGE" correspond à un plaisir gustatif sympa et en même temps à un manque d'inspiration culinaire. Donc, pour les nouveaux inscrits, il éviteront le fromage qui a déjà été choisi par tant de joueurs qui préfèrent réviser leurs enchères à la maison plutôt que manipuler les fiches de cuisine.

Le club fournira la boisson, comme d'habitude. Lydie a même prévu un peu de charcuterie. Je lui ai dit "Pas trop. Je ne suis pas radin et même plutôt dépensier, mais ..."

J'imagine bien que certaines salades composées seront également sur "protéinées".

C'est une journée DETENTE DETENTE DETENTE.

Oui : DETENTE DETENTE DETENTE

Quand le blog redevient sérieux : vendredi 10 juin
Quand le blog redevient sérieux : vendredi 10 juin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :