Howell en joue à Cormontreuil
6 tables 1/2 et mise en route du plan HOWELL.
Le plan Howell a permis de limiter le relais à 3 donnes seulement, ce qui est une bonne chose. Pour ma part, je n'ai pas senti passer le temps du relais dans la mesure où c'était en première position et qu'avec Ute, nous en avons profité pour procéder à la distribution de tous les étuis qui ne tournaient pas à la première position.
Ensuite, le HOWELL, c'est une promenade, au cours de laquelle on se croise, se recroise, où l'on va à la recherche de sa place, à la recherche des étuis à jouer.
Tout ceci s'est effectué dans un calme remarquable avec 38 joueurs certainement triés sur le volet, pacifiques (sauf à l'enchère), débrouillards au delà de la moyenne et tout a bien tourné.
Sans la recette amusante du HOWELL, le relais serait monté à 4 donnes, avec une demi heure pour mettre au point son système d'enchères avec son partenaire. Ce ne serait pas forcément du luxe, mais s'en passer est également un plus procuré par le fameux mouvement HOWELL.
Juste un mot pour vous dire que la famille Maillard est bien parvenue sur son lieu de villégiature et que cela se passe plutôt bien, sous le soleil et sur la terrasse en position "bronzing" (intégral : non, certainement pas, vous savez bien qu'il y a un plâtre).
En HOWELL, une seule paire vainqueur : ZIMMERMANN M.P. & LACOUR A.