LETTRE REMISE AUX PROPRIETAIRES ET OCCUPANTS DE LA MAISON DU BRIDGE

par  -  30 Janvier 2017, 19:11

Le Président Alain LACOUR a remis la lettre ci-dessous à l'attention de JC DAZY, président de la Maison du Bridge, avec copie à J. LORIN et A. FONTENEAU pour les tenir informés de la décision du C.A. du club de rechercher dans un premier temps et jusque fin février une solution pour une salle et de se rallier à la proposition qui nous est faite si nous ne trouvions rien.

Comme vous le savez, nous recherchons une solution acceptable, c'est à dire :

  • une grande salle pouvant accueillir 15 à 20 tables de bridge
  • une installation rapide des tables
  • un espace Cafétéria
  • des moyens pour organiser des temps de convivialité
  • une desserte par les Transports en Commun
  • un espace de parking de proximité
  • le tout pour un coût qui nous ramène en dessous du projet de convention de novembre dernier (6600 € / an) et si possible retomber en dessous d'un maximum de 5000 €.

 

Alain LACOUR PRESIDENT DU C.B.C.                                                                  REIMS LE 28/01/2017

C/ M MME MAILLARD

4 rue des LORRAINES

51170 LES MESNEUX

À J.C. DAZY PRESIDENT DE A.B.C.

                                                              06 rue LEON PATOUX

                                                               51686 REIMS CEDEX 2

OBJET : PROJET DE CONVENTION MAISON DU BRIDGE

COPIE : A M. JEAN LORIN PRESIDENT DU COMITE DE CHAMPAGNE F.F.B.

A M. ANDRE FONTENEAU PRESIDENT DU C.B.R.C.

Cher Président,

Nous souhaitons par la présente, vous tenir informé de la position de notre Conseil d'Administration, suite à notre réunion de concertation du 9 janvier courant à la Maison du Bridge et aux différentes interventions des personnes présentes.

Tout d'abord le Conseil du C.B.C. Tient une nouvelle fois à remercier chaleureusement les propriétaires de la M.B.C de leur accueil dans cette période difficile que nous rencontrions.

Le Conseil comprend fort bien les craintes exposées par les responsables du C.B.R.C et tient à faire part de son émotion par rapport à cette situation. Le conseil présente immédiatement toutes ses excuses pour cet état de "Concurrence Déloyale" qu'il n'avait naturellement pas envisagé.

Il est certain que nos stratégies et modes de fonctionnement ne sont aucunement comparables, il apparait donc évident que nos deux structures ne peuvent cohabiter, en l'état, dans les locaux de la M.B.C.

Pour résumer la situation, il ne se présente que deux solutions possibles :

Soit le C.B.C tente de trouver de nouveaux locaux adaptés à notre activité à un coût acceptable pour notre trésorerie et faire cesser cette situation absurde de "Concurrence" afin de maitriser complétement le développement de notre Association.

Soit accepter la proposition de convention proposée ainsi que l'augmentation du prix de nos tickets de participation aux tournois. Sachant que cette solution ne saurait en aucun cas, résoudre les tensions conflictuelles actuelles entre un club affilié à la F.F.B et un club non affilié. A très court terme ces deux clubs seront contraints de fusionner sous le fanion de la F.F.B.

Une réunion du Conseil du C.B.C (élargi à 16 membres pour l'occasion) s'est tenue le 23/01/2017.

Il a été décidé à cette occasion d'intensifier nos recherches de nouveaux locaux en se donnant comme date limite pour ce faire la date du 28/02/2017. Faute d'aboutir dans nos démarches, après cette date, nous privilégierons alors votre proposition.

La décision finale serait prise lors d'une A.G.E, à fixer courant mars 2017.

Espérant avoir répondu à votre attente, veuillez recevoir, cher Président, nos sincères salutations.

PRESIDENT DU C.B.C.

A. LACOUR

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :