VENDREDI 6 OCTOBRE : les rideaux ont été appréciés
Nous étions nombreux aujourd'hui. 15 tables pleines, c'est un beau résultat. Mais cela nécessite également un sens civique de tous les instants.
Cela commence sur le parking au moment de poser sa voiture. Voyez cette photo et regardez la place perdue. En s'organisant bien, nous aurions pu mettre 4 à 5 voitures de plus aujourd'hui, évitant ainsi à Francine d'arriver en retard après des manoeuvres difficiles sur le parking.
Oui, sincèrement, vous nous faites peur. Comment ferait une ambulance pour venir secourir l'un des nôtres ? Oui, comment.
Cela continue au moment de s'inscrire. L'inscription est prioritaire sur ce que l'on peut appeler le papotage, etc... Merci d'y penser, et cela ne vous empêche pas ensuite de papoter, déguster le café offert ou tout simplement échanger avec ou sans mondanité.
Cela se prolonge ensuite au long de l'après midi. Le bridge est un jeu silencieux. La preuve, nous ne parlons qu'avec des cartons. Et pourtant, que de bruit de dialogues entre (ou pendant) les donnes. Aiguisez votre sens civique. A la maison, plus vous êtes sourd et plus votre conjoint vous demande de parler fort (car, à nos âges, la surdité va souvent par paire à la maison). Mais au bridge, ne rompez pas le silence des cartons d'enchères en utilisant le même niveau sonore qu'à la maison. Merci au nom de tous et pour tous.
C'est promis, le vendredi nous préparerons désormais 5 tables dans la petite salle afin de délester la grande salle. Ce ne sera pas une raison pour en profiter pour parler plus fort.
Au temps de la cafétéria, c'est également la pause pipi pour nombre d'entre nous. Oui ce n'est pas bien confortable, et le nombre d'endroits fréquentables n'est guère élevé. Alors quand on est 60 à avoir à peu près la même envie, cela prend du temps. J'ai entendu ici ou là que les hommes pourraient satisfaire leurs besoins à l'extérieur. Ciel, gardez vous bien de cela, d'autant que ces dames n'utilisent pas la cabine des messieurs. Par contre, que les messieurs évitent de squatter celle des dames et cela pourrait activer la manoeuvre.
Nous faisons chiffrer le coût du remplacement de la cuvette chez les messieurs afin de rendre vos pauses pipi moins spartiates au sein du CBC Grand Reims.
Le temps du goûter, c'est également le temps du réconfort. Un petit rappel : les gâteaux sont en libre accès en quantité raisonnable et à la disposition des consommateurs de la cafétéria. Les dames de la cafétéria constatent que les consommateurs sont nombreux, mais que les non consommateurs ont également la main baladeuse vers la boîte de gâteaux.
En dehors de cela, vous êtes, nous sommes une bonne bande de copains bridgeurs et cela fait du bien à tous de passer ces après midi.
Vous avez apprécié les rideaux et nous sommes ravis du résultat.
Résultat : oui, j'oubliais. Le blog, c'est d'abord les résultats et pas une leçon de morale et de sens civique.
En N/S Odile et Paulette étaient en forme et terminent avec 62.18 %
En E/O, Christian (H) et Gérard terminent également les premiers avec 60.26 %