Premier tournoi de l’année 2018
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Le dernier article évoquait le dernier tournoi de l’année 2017, celui-ci d’aujourd parle simplement du premier de 2018.
Nous étions 10 tables incomplètes ce mardi. Un relais en NS et un saut à mi parcours.
Rien de bien compliqué, et pourtant, une paire n’a pas sauté et, de ce fait, le relais a été décalé d’une position. A qui la faute ? A la paire en question en premier lieu. Ensuite à la paire qui a échappé à la position de relais, enfin à la paire qui a été en relais une position trop tôt.
Cela vous paraît compliqué. Pourtant, c’est simple. Après la pause, il y avait un saut pour les joueurs EO. Huit paires ont bien sauté. La neuvième a oublié le saut.
Nous ne jouons pas une qualification pour les championnats du monde, mais nous aimons bien le bridge bien orchestré, et là, c’est raté.
SUD est toujours le responsable des étuis joués et des joueurs accueillis. Si vous demandez à être placés en NS, vous devez assumer proprement et complètement cette responsabilité.
PROPREMENT : qu’est-ce à dire ?
Cela veut dire beaucoup de responsabilités pour SUD qui doit :
Écrire correctement les jeux à la première position : c’est important.
Noter les détails des contrats joués et le résultat précis dans la bonne colonne sur les fiches ambulantes. Vous êtes en EO. VÉRIFIEZ ce que vient d’écrire SUD. Défendez votre intérêt.
Vérifier que les jeux sont immédiatement remis à la bonne place dans les étuis
Vérifier que les paires accueillies sont les bonnes et surtout que les étuis à jouer sont les bons. C’est simple : les numéros des étuis se suivent toujours pour NS.
SI vous n’avez pas compris ce que vous venez de lire : alors placez vous en EO, ce sera plus sûr pour tout le monde. D’avance, je vous en remercie.
Si SUD fait bien son boulot, les étuis seront à la bonne table, puisqu’il les transfèrera toujours vers la table n-1 : LES PAIRES MONTENT, LES ÉTUIS DESCENDENT.
Si vous suivez bien ces conseils, ce sera PROPREMENT & COMPLÈTEMENT assuré.
Quelques téléphones ont sonné. C’est moins grave que les erreurs de placement des joueurs ou des étuis.
En NS, Ute et Christian Z l’emportent avec 65.57%
En EO, Christian H et Jacques sont devant avec 57.31%
Merci à Nelly qui a établi les resultats
Un gâteau en image du jour, c’est pour dire merci à Jacqueline qui a partagé un bien bon gâteau ce 2 janvier. C’est aussi un clin d’œil à la saint Roger. C’etait excellent.
A vendredi. Je vous donnerai alors d’autres nouvelles de notre président qui subit une rechute comme je vous l’ai indiqué en début de tournoi.
Cette mauvaise nouvelle ne doit pas en cacher une bonne : le retour à la table de notre ami Jean Clerget a été apprécié, pas seulement de sa partenaire préférée, Denise, mais de tous.
Sagement, nous avons échangé des Vœux de bonne santé, souvent en gardant une distance et en évitant les bises si contaminantes.
Ceci étant, se laver souvent et complètement les mains est aussi une bonne manière pour éviter la contagion.
NORD SUD
1. BUNGEROTH ZIMMERMANN C. 65.57%
2. SIBILLE LEHEUTRE 63.88%
3. LANDOUZY M. LANDOUZY C. 55.26%
4. MARTINET FEST 51.71%
5. BORDAGE MOUCHES 49.09%
6. DEPERTHES MAILLARD T. 47.68%
7. DUVAL CHEMLA 46.15%
8. BERGOUGNAN FERRETTE 44.77%
9. HENNION B. HENNION H. 38.83%
10. GOETZ MONFILS 37.27%
EST OUEST
1. HUGON TOUSSAINT 57.31%
2. TAPISSIER ZIMMERMANN MP 56.50%
3. PARJOIE SCHOLIVET 56.27%
4. COUDERC MAILLARD A. 50.39%
5. CAURAS VACHON 47.92%
6. RICHARD CLERGET 47.85%
7. PRECETTI STAAT 47.31%
8. LE GUERN BEZARD 45.72%
9. LAURETI LOYAUX 40.35%