BRIDGER ENTRE COPAINS 20 MARS 2018

par Christian Zimmermann  -  20 Mars 2018, 19:10

BRIDGER ENTRE COPAINS 20 MARS 2018

Nouvelle édition du tournoi "BRIDGER ENTRE COPAINS" avec de nouveaux élèves et de nouveaux joueurs venus épauler l'ensemble, pour le bien de tous.

Tout d'abord, chacune, chacun a apprécié la propreté des locaux ce mardi après le passage de notre équipe de bénévoles venue donner un bon coup lundi matin. Un grand merci à ce team de 4 joueurs.

5 tables incomplètes ont disputé 12 donnes apéritives. Le cocktail avait été préparé par Nathalie et chacun a pu apprécier les divers coups techniques proposés pour ce premier jour du printemps.

Printemps ? Printemps ? Il faisait un peu glacial ce matin dans notre salle saint Benoît et jouer près des radiateurs a été une bonne idée pour ceux qui en ont profité.

Midi arrive, l'heure de se séparer un verre de Champagne à la main, agrémenté de quelques biscuits que notre Marie Claude © a acheté en catastrophe intégrale sur le coup de 11 h 50 dans le super marché du coin. Par chance, elle n'a pas glissé sur une feuille de salade.

Puisqu'il est question de chute, l'état de Marc s'améliore de jour en jour puisqu'il faisait partie du team de 4 qui a passé la salle aux super nettoyants, genre "tornade blanche".

Tout cela fait un peu décousu, je vous l'accorde.

Après le champagne, nous étions 11 ce mardi pour partager le pique nique. Et là, découverte stupéfiante : pas de dessert. Des salades composées, des jambons, une quiche royale aux deux saumons, une choucroute, le tout bien arrosé de vins divers blancs ou rouges, quelques bulles agrémentant le tout puisqu'il en restait dans les bouteilles.

Question qui m'a été posée par une joueuse arrivée vers 13 h 15 ? Je ne sais pas que cela existe. Comment cela se passe-t-il ? Je ne suis pas au courant. Une étourdie, certainement !

C'est tout simple.

Une fois par mois, un tournoi "BRIDGER ENTRE COPAINS" est organisé. A midi, le club offre deux bouteilles de champagne, car "les bulles rendent les femmes belles, même après qu'elles l'ont bu", si l'on en croit Madame de Pompadour que Pierre MEYER, nouveau venu dans ce tournoi, a cité en fin de matinée en levant notre verre à la réussite de notre C.B.C. Grand Reims.

Le reste de ce qui est consommé lors de notre pique nique est apporté par tous les joueurs, qu'ils soient élèves ou joueurs confirmés. Parfois il y a beaucoup, voire beaucoup trop de desserts. Ce matin, c'était régime sans sucre. Cela n'a altéré le sourire de personne. De ce pique nique mensuel, nous ne ressortons jamais le ventre creux.

En N/S, Joachim et Christian (Z) l'emportent avec 65.56 %

En E/O, Joséphine et Michel (H) sont les premiers avec 64.03%

Une idée émise par l'un des joueurs confirmés "que les confirmés se mettent à la place du mort pendant que l'élève joue le contrat". Cela se faisait déjà un peu. Ce serait bien que cela se fasse plus systématiquement. Nathalie ne sera certainement pas hostile à pareille idée. Au passage, merci à tous ceux qui font l'effort de ne pas "coacher" leur poulain au détriment de l'autre paire. La participation à ce tournoi, c'est tout un art et l'on commence à atteindre la perfection. Bravo et merci à tous.

 

BRIDGER ENTRE COPAINS 20 MARS 2018
BRIDGER ENTRE COPAINS 20 MARS 2018
BRIDGER ENTRE COPAINS 20 MARS 2018
DEUX DONNES EN RELAIS, un temps pour mettre au point son système d'enchères

DEUX DONNES EN RELAIS, un temps pour mettre au point son système d'enchères

L'après midi, il faisait nettement plus chaud. La salle avait été bien chauffée par les 18 joueurs du matin, et ce sont 16 tables incomplètes qui ont disputé 26 donnes  alors que le soleil sortait des nuages et donnait une belle et forte lumière qui faisait apprécier les rideaux.

Les joueurs présents ont pu s'inscrire au repas festif du 31 mai.

Trois questions m'ont été posées :

Adresse du BAGNOLET ? 34 rue de NEUFCHATEL à REIMS au Lycée Gustave Eiffel.

Comment s'organise la journée ? A midi apéritif et repas au restaurant d'application du Lycée des Métiers ; puis tournoi amical offert aux convives dans notre salle saint Benoit qui est relativement proche du Lycée Gustave EIFFEL. A l'issue de ce tournoi amical, nous nous quitterons sur une note CHAMPAGNE et fours sucrés, histoire de compléter agréablement notre temps festif.

Voilà, vous savez tout. Cela peut compliquer la vie de celles et ceux qui souhaitent venir avec un conjoint ou un ami, mais les amis et conjoints sont les bienvenus à la table de bridge et puis, l'on peut également imaginer une table qui joue au scrabble ou à un autre jeu pendant que les "bridgeux" qui sont "bridgeux" jusqu'au bout des ongles continueront à bridger.

On peut tout imaginer, puisque l'on est entre nous et que l'esprit "COPAINS" nous anime.

Autre question et réponse rassurante : OUI, il y aura du fromage au menu

Dé"péchez vous, nous dépassons déjà la quarantaine d'inscrits.

Je viens au résultat du tournoi :

En N/S, Geneviève et Henriette sont les premières avec 61.36 %

En E/O, Armelle et Frédéric font un peu moins bien avec 59.81%, mais c'est pas mal également.

J'achève ces lignes pour vous dire que JEUDI 22 MARS se déroule au STADE AUGUSTE DELAUNE le FORUM DE LA RETRAITE ACTIVE. Nous y étions présents l'an passé. Nous y sommes encore présents cette année, avec .... le COMITE DE CHAMPAGNE DE BRIDGE, LE CERCLE DE BRIDGE DE REIMS CHAMPAGNE, LE CERCLE DE BRIDGE DE CHAMPFLEURY, LE CLAN DES CHACALS.

Oui, le C.B.C. Grand Reims fait stand commun avec les principaux acteurs du Bridge Fédéral.

Ne l'oublions pas, le C.B.C. Grand Reims a dans son effectif quatre présidents ou anciens présidents de club : Alain LACOUR, notre Président, Chantal RUAUX, Présidente en exercice du C.B.R.C., Nathalie COUBARD, Présidente en exercice du C.B.Champfleury et Gilbert BARTHES, ancien Président du C.B.R.C.

Oui, chez les Copains, on y est bien. On y vient d'abord et surtout pour jouer.

 

BRIDGER ENTRE COPAINS 20 MARS 2018
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :