Journée festive au C.B.C. Grand Reims
Il était une fois un Club de Bridge Sympa, le Club des Copains. Il est au 29 de la rue de Pontgivart à Reims
Tous les quatre matins, ils se réunissent pour faire la fête
Le dernier matin de Mai, ils ont décidé d'organiser la fiesta de l'année.
C'est au Club de Bridge des Copains du Grand Reims que cela se passe.
Pas étonnant direz vous. Avec un nom pareil, l'ambiance est garantie.
Cette année, ils n'ont pas dansé. Le poids des ans en est la cause. Ils n'ont pas chanté, l'hymne aux copains inauguré l'an dernier doit être relooké en "esprit d'équipe" et cela n'a pas été fait à temps. Voilà une belle faute qu'il fallait mentionner. Les organisateurs ne sont pas si bien que cela.
Cette année, ils avaient choisi le restaurant d'application du lycée Gustave Eiffel. Après le C.A.T. de Jonchery sur Vesle, voici deux années que nous ciblons des lieux où l'esprit copain domine.
Quoi de plus beau qu'aider les Jeunes à faire leur trace, une belle trace dans notre société difficile pour eux.
Merci à Nelly qui a ouvert en grand les portes de ce Lycée où "Le Bagnolet" est une belle table.
Les jeunes y sont bien formés et c'est du baume au coeur pour les nombreux anciens enseignants parmi les copains. Oui, il reste des pans entiers du système de formation professionnelle qui tiennent la route. Merci de nous avoir fait découvrir celui-ci.
L'après-midi, nous avions prévu de recevoir le club au Club, salle saint Benoît pour, non pas y danser, non pas y chanter, mais pour y jouer aux cartes. Et là, la prouesse de réunir 15 tables complète a été réussie malgré quelques ajustements de dernière minute et pas des moindres. Mais "quand il y a la volonté, il y a un chemin" et nous avons réussi à conserver 60 joueurs pour l'après midi.
Les 60 qui restaurés à midi et les 60 qui ont joué n'étaient pas exactement les mêmes. Jusqu'à 21 h 30 la veille de l'événement, le téléphone a sonné chez quelques membres du club : "dis voir, peux tu nous dépanner demain pour jouer l'après midi, à partir de 14 h 30 ?". Merci aux quatre qui ont répondu présents pour remplacer en priorité Françoise Bordage, hospitalisée et à laquelle nous avons beaucoup pensé durant cette journée et elle nous en remercie vivement. Nous la reverrons rapidement et l'encourageons.
Nous avons également remplacé Noël, indisponible l'après midi et au dernier moment notre président Alain empêché ainsi que Nicole retenue par ailleurs.
Ces quatre remplaçants sont d'un dévouement extrême puisque nous sommes arrivés sur place pour jouer aux cartes avec ........ 90 minutes de retard sur l'horaire normal et 60 minutes sur l'horaire que nous leur avions proposé. Ils sont chouettes ces copains venus nous dépanner. Ils n'ont pas crié, n'ont pas râlé. Non, ils ont tout simplement joué au bridge en nous attendant. Oui, un grand merci, notamment à Ute qui a eu la bonne idée de passer au Bagnolet et qui en est repartie avec les clés pour ouvrir la porte à cette quadrette d'exception.
Une salle toute décorée attendait les copains et des buffets déjà dressés avec juste un peu d'eau pour le moment, car avec un temps orageux et chaud, il faisait bon se rafraîchir le gosier. Perrier, Salvetat et Cristalline ont trouvé preneur.
Le tournoi a été court (plus court que mon laïus) pour que chacun rentre chez soi pas trop tard après avoir dégusté un remarquable Perrier Jouët donné généreusement par l'un des nôtres et goûté aux mignardises diverses proposées au moment de cette collation finale.
La question était : "auront-ils faim ou n'auront-ils pas faim ?" Nous avons eu la réponse. Le temps d'ouvrir les bouteilles, d'emplir les verres, de poser quelques plateaux de bonnes choses sur les buffets et hop ... pas le temps d'attendre quelques mots du vice président pour trinquer et se restaurer. Oui, les copains sont encore de sacrés gourmands et rien ne les arrête. Un bon repas à midi n'empêche pas de se précipiter sur les petits fours dans l'après midi.
La réponse est qu'il faut recommencer puisque cela marche.
Un grand merci à tous. Nous aurions été tellement déçus si vous aviez boudé les petits fours en nous disant que vous aviez trop mangé à midi.
Vous êtes des nôtres, vous avez bu votre verre comme les autres.
Au royaume des copains, on s'amuse bien.
Quelques photos pas forcément réussies suivent.
Prochain Rendez Vous le vendredi 6 juillet avec un triple menu. Nous y espérons la présence de Françoise sortie de ses difficultés présentes et d'Hubert qui, espérons le aura récupéré d'ici là.
Pour les lève tôt un tournoi offert le matin à 9 h 30 / 9 h 45
Pour les lève moins tôt, un apéritif à 12 h
Pour les retardataires, un repas pique nique offert par le club (condition impérative: chacun amène un fromage ou un dessert de dimension raisonnable)
Pour les vrais bridgeurs, un tournoi l'après midi pour lequel un ticket vous sera demandé.
Attention, pour le vendredi 6 juillet, il faut s'inscrire pour que le traiteur puisse prévoir le BBQ en conséquence.
Attention, le vendredi 6 juillet, nous serons déjà sur la nouvelle saison qui démarre le 01 juillet 2018. Vous me voyez venir. Le temps des cotisations est arrivé. Si vous n'avez pas encore payé le 6 juillet, rassurez vous, vous aurez tout de même le droit de partager le pique nique du jour. Nous sommes entre copains !!
Rappel : la cotisation couple a disparu. Chacun paie 35 € en espèces ou par chèque à l'ordre du C.B.C. Grand Reims ou Club des Copains (c'est pareil)