Le billet du jour : Mardi 21 Août
Une demande formulée aimablement en tout début d'après midi m'oblige un peu. Voyez-vous plutôt : "Ces temps derniers les billets sont bien courts. J'aime bien les lire".
Alors que faire après cela, sinon sortir sa plus belle plume et tenter d'en obtenir une belle prose.
Nous avions annoncé à qui avait bien voulu l'entendre que nous avions trouvé une solution pour installer tables et chaises et réaliser un peu de ménage à intervalles réguliers.
Rendez vous était donné ce matin entre 10 h & 10h30 à la dite personne en présence du quarteron de joueurs en retraite que vous connaissez bien : Maillard & Zim associés.
Nous sommes sur place dès 10 h pour effectuer un dernier ménage qui a pour but de montrer à la personne ce que nous recherchons en termes de qualité.
Thierry travaille avec le balai large, Agnielle jette plus qu'un oeil à la propreté de l'endroit où chacun va seul, Marie Paule s'occupe à nettoyer la cuisine et je dois dire qu'à titre personnel, je parle, j'encourage, et surtout, j'attends la dame qui va résoudre nos problèmes.
10h30 arrive, point de dame. Nous décidons d'attendre encore un peu avant de disposer tables et chaises. 10h40 arrive, nous en sommes au même point et décidons de rouler le chariot jusqu'à la grande salle et de réaliser la mise en place tous les quatre.
A 10h50, nous quittons les lieux sans avoir vu la dame arriver.
Nous avons vécu l'expression "faire le pied de grue", ... tout en se rendant utile, en évitant de peigner la girafe.
A 12h35, la dame me téléphone qu'elle n'est arrivée qu'à 11h30 et qu'elle a nettoyé les WC et passé le balai dans la grande salle. Bref, Agnielle et Thierry prennent alors un coup au moral puisque c'est ce qu'ils ont fait le matin même.
Nous avons stoppé notre relation et la dame doit nous rendre les clés.
Nous ne sommes pas exigeants, mais avons besoin d'une solution fiable et surtout d'une personne qui puisse s'occuper de mettre le chauffage en route en début de matinée quand la saison de chauffe reviendra, en octobre.
La dame congédiée ce jour ne pouvait pas être là avant 10 h, ... et ce matin, elle est arrivée à 11 h 30. Quand il faudra chauffer, ce n'est franchement pas la solution dont nous avons besoin.
Vous le voyez, s'occuper du C.B.C. Grand Reims, c'est tout un métier et notre solution "ESPRIT D'EQUIPE" va continuer encore quelques temps avant de ... peut être trouver la bonne solution.
Nous faisons donc l'impasse sur le ménage pour le moment en espérant capturer la perle rare. Oui, souvent vous faites une impasse pour prendre une dame au passage. C'est le même principe. Si vous avez des idées, faites nous signe. Nous sommes toujours preneurs de vos idées.
Venons à notre tournoi du jour. C'est plutôt le tournoi des hommes puisque les deux paires gagnantes sont constituées d'hommes.
En N/S, Patrice et Christian (Z) l'emportent avec 65.76%
En E/O, Gérard et Renaud sont devant avec 62.27%
Merci à tous pour la bonne ambiance qui règne chez nous. Cela attire chaque semaine un ou deux joueurs supplémentaires. Bref, le Club des Copains, c'est le Bridge Bonheur. Enfin, c'est mon idée et comme je le vis. Partagez là et faites là partager autour de vous, là où vous connaissez des bridgeurs sympa.