Mardi 28 mai

par Christian Zimmermann  -  30 Août 2018, 05:37

Mardi 28 mai
Mardi 28 mai

Mystère, boule de gomme et pomme d’arrosoir.

L’article publié mardi soir n'apparaît pas ou plus sur vos écrans et pas sur les miens non plus. 

Doit on incriminer quelque pays sur la scène internationale qui interviendrait dans nos affaires ? Sont-ce les réseaux sociaux mécontents que nous ne communiquions pas via Facebook ou Twitter pour ne citer que les plus grands des GAFA.

Nous restons zen, nous restons cool entre copains, sur notre planète blog, avec "over-blog". 

Mais tout de même, c’est trop fort.

Qu’ai-je donc écrit mardi ?

Pour être sincère, en général je ne sais pas ce que je vais écrire quand j’arrive sur ma page blanche et j’ai de ce fait un peu de mal à me souvenir le jeudi de ce que j’avais écrit le mardi.

j’avais commencé en louant votre civisme puisque le parking était mieux ordonné. Ensuite, j’avais indiqué qu’il y avait un relais en EO et que le beau temps, prélude à l’été Indien avait dû permettre aux paires EO de fumeurs de prendre leur pied dehors tranquillement installés au soleil sur le banc. Je me souviens même avoir illustré mon propos avec un "cendar" géant pour remercier les fumeurs qui pensent bien à mettre leurs déchets de tabac, les mégots, dans le "cendar" géant, proche de la porte.

Naturellement, j’avais indiqué que vous étiez 10 tables incomplètes. Oui, vous étiez, car je n’étais pas à ce tournoi.

Vous voyez donc la double peine qui me tombe dessus. Écrire sur un événement que je n’ai pas vécu et refaire ma copie 48 heures après, sans même avoir un petit support de notes.

En NS, Jean Marie et Marc l’ont emporté avec plus de 62%

en EO, Marie Paule et Christian (H) ont fait mieux encore avec plus de 63%.

Voilà, vous êtes renseignés sur le tournoi de mardi et je remercie vivement les joueurs qui m’ont écrit pour me demander ce qui se passait et pourquoi il n'y avait pas de résultat.

Notre ligne "over-blog" a été interrompue, un peu perturbée. J’espère qu’elle n’a pas été coupée.

Soyez bien certains et persuadés que nous sommes à jour de nos paiements chez OverBlog et que notre compte n’a pas été bloqué pour cause de monnaie manquante.

Enfin dans le billet de mardi, j’indiquai qu’une solution se dessinait pour l’entretien de la salle. Nous avons trouvé une personne via la paroisse saint Benoît. Elle viendra, à nos frais, allumer le chauffage le matin aux environs de 8 h à partir d’octobre, ouvrir le portail, entretenir les toilettes et le vestiaire toute l'année et fera chaque mois un ménage de l’ensemble des salles. Cela coûtera, mais le C.B.C. fera face pour un confort renforcé pour nos joueurs.

A mesure que j’écris, je me souviens également que j’avais indiqué dans mon billet (évaporé ou évanoui dans la nature, comme vous voudrez), que pour l’installation des tables et des chaises, nous retenions la solution qui va bien à Champfleury. Les premiers arrivés à la salle Saint Benoit s’en occupent. A plusieurs, cela va vite et ce sera dans la bonne humeur du C.B.C.

J’avais enfin ajouté que ce n’était pas une raison pour s’inscrire au tournoi à 13 h 55 ou 13 h 58. Nous savons que nous pouvons compter sur vous. D’avance, merci pour votre sens de l'entraide.

Pour finir, voici un bulletin de santé qui montre que nous sommes fragiles.

Brigitte Laureti a toujours de graves difficultés avec ses yeux depuis début juillet et verra un spécialiste des yeux demain 31, puis partira en vacances. Elle espère revenir au C.B.C. fin septembre ou courant octobre avec des yeux en bon état.

Liliane Rabat s’est cassé une vertèbre dans une chute domestique chez sa fille. Elle reste allongée le temps que les soudures naturelles lui permettent de revenir au C.B.C.

Notre ami Hubert continue sa "convalo" et Bernadette le laisse se reposer à la maison pendant qu’elle rejoint le C.B.C. le mardi et le vendredi.

Sylvaine ne peut plus nous rejoindre pour cause de santé. Claude a quitté le club il y a quelques mois pour rester auprès de son épouse, malade.

J'en oublie certainement et m'excuse auprès d'eux. 

Oui, nous sommes fragiles. Sachons profiter du bon temps que nous prenons en jouant ensemble au C.B.C.

J’espère que cette communication vous parviendra dans la matinée de jeudi et que notre ligne ne sera pas parasitée.

Mardi 28 mai
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :