Télé réalité et Bridge

par Christian Zimmermann  -  22 Septembre 2018, 08:09

Les copains y étaient

Les copains y étaient

Vendredi 21 septembre

Beaucoup de choses à écrire, dire, raconter, et ... si je suis aussi bavard que les copains pendant les tournois, je suis parti pour en écrire un roman entier, un gros pavé style Ken Follett.

Tout d'abord, si le vendredi 14 il y avait des absents, c'est bien parce qu'ils faisaient de la télé réalité avec FR3 Champagne Ardennes. La bienséance qui prévaut au C.B.C. Grand Reims ne me permet pas de vous indiquer ici si en marge de la télé-réalité, le " + si affinités " a été consommé. Si vous me posez la question directement, vous ne saurez rien de plus. Je suis un mur. le C.B.C. Grand Reims est un Club de bridge. Ce n'est pas le Club de Balance les Copains. 

Vous voulez voir, revoir ce qu'il en est résulté, cela vaut la peine d'utiliser le lien ci dessous (Merci Joachim). FR3 a diffusé mercredi 19 septembre une belle dizaine de minutes autour du bridge avec aux tables pas mal de "cop.copines°" représentant notre Club des Copains.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/emissions/9h50-matin-champagne-ardenne-lorraine

Vendredi 21 septembre, tout ce petit monde était à nouveau aux tables de la salle Saint Benoît : 14 tables, c'est un tournoi sympa.

Nous sommes maintenant à 119 inscrits (127 l'an passé, mais il y a encore des vacanciers). Sachant que l'âge, la maladie, les déménagements amènent chaque année environ 10 % de nos joueurs à nous quitter, nous sommes en bonne voie pour garder un club dynamique.

Ce vendredi, un petit problème est survenu en début de tournoi et a été détecté rapidement (merci Cyrille). Les étuis des tables 3 et 4 n'étaient pas à leur place en position 1. Les conséquences à long terme pouvaient être complexes, mais Cyrille a alerté rapidement sur la situation.

Si vous n'êtes pas intéressés, passez le passage en italique, vous ne raterez pas grand chose.

Quatre possibilités étaient offertes pour redresser la situation avant le début de la deuxième position.

Changer les numéros sur les étuis concernés et cela aurait été parfait, mais je n'avais pas de scotch ou de post-it° à portée de main pour le faire et puis ... j'imagine les questions au long de l'après midi.

Changer les cartes d'étuis avant de jouer la deuxième position, en faisant bien attention. J'imagine les regards suspicieux des joueurs pendant ce tour de passe passe, qui aurait pu ressembler à un rite vaudou, et ... on sait qu'au CHR cela a dégénéré il y a peu, donc je me suis abstenu.

Ne rien faire et espérer que personne ne s'aperçoive de rien, ce qui n'aurait rien perturbé. Mais, à tous les coups à hauteur de la 6, 7 ou 8ème position quelqu'un aurait remarqué qu'il jouait les étuis 7 & 8 avant les étuis 5 & 6. Bref, casse gueule assuré.

Dernière possibilité retenue, changer les numéros des tables 3 & 4. Cela n'a quasiment pas eu d'incidence et deux résultats ont été neutralisés en "moyenne tournoi"  pour ne pas avantager ou désavantager une paire qui n'était pas concernée par cet avatar.

C'est tout de même sympa ce blog des copains. On peut même sauter les passages de jargon technique et ne pas se perdre dans les détails.

Autre chose importante à vous dire, re dire, re re dire : "ce n'est pas en italique, on ne passe pas la lecture"

L'Assemblée Générale a lieu le vendredi 5 octobre à l'issue du tournoi qui se terminera exceptionnellement à 17 h pour que l'on puisse procéder à une conversion de la salle de bridge en salle de conférences (excusez le pompeux de la situation), débattre des sujets qui nous tiennent à coeur et que le législateur souhaite que nous abordions, puis transformer la salle en salle de cocktail mondain afin de partager ensemble le verre de l'amitié. L'objectif est que vous puissiez rentrer raisonnablement et pas trop tard à la maison. 

Deux transformations de salle, ça prend du temps, et d'expérience, nous savons que nous pourrons compter sur vous pour ces manipulations délicates avant les agapes finales.

Vous ne pouvez pas être présent à l'Assemblée, merci de laisser un pouvoir.

Vous serez présent et souhaitez associer un conjoint(e), un ami(e). Rien de plus facile. Merci de l'indiquer aux responsables des tournois et de donner 15 € au titre de cette participation hors membres du club. Rien de changé sous le soleil du C.B.C. Grand Reims.

Concernant la sortie parisienne du jeudi 8 Novembre, il a été demandé à tous les participants de décliner leur identité (date de naissance, nom de naissance et nom marital s'il y a lieu) comme le réclame l'Assemblée Nationale et de procéder au paiement de la journée. Les informations et les espèces rentrent bien. Tout ceci doit être impérativement bouclé avant le jour de l'Assemblée Générale et le déclenchement de la liste d'attente s'il y a lieu. Toute annulation au-delà du 15 octobre ne permettra plus d'appeler sur la liste d'attente, les noms précis ayant déjà été transmis à l'autorité de sécurité de l'Assemblée Nationale. Nous ne pourrons pas davantage procéder à un remboursement puisque nous ne pourrons plus appeler une autre personne.

Il m'a été demandé si l'on pouvait venir à la journée même sans aller à l'Assemblée Nationale. La réponse est "OUI" dans la limite de "6" personnes puisqu'au-delà, le car ne serait plus assez grand. Le prix de la journée reste le même puisque l'entrée à l'Assemblée Nationale nous est offerte dans le cadre de l'invitation d'Eric GIRARDIN, député de la Marne.

Je crois qu'ainsi s'achève le gros pavé du jour, encore que, ... il me souvient que vous souhaitez probablement connaître et lire les résultats.

En NS, Nicole et Alain sont loin devant avec 68.81 %

En EO, Odile et Cyrille dominent avec 61.33 %. Et pourtant, il avait peur d'être pénalisé par ce problème du début de tournoi. Que nenni ! Il a très bien joué, très bien décliné ses enchères et semble profiter des cours de Nathalie le mardi matin. Ou bien, Odile, en fine stratège a bien géré et tout décodé.

Vous voulez muscler votre bridge : n'hésitez pas, rejoignez Nathalie et ses élèves chaque mardi à 09 h 45 à la salle Saint Benoît. Si vous ne voulez pas perdre du temps entre midi et le tournoi de l'après midi, restez pique niquer sur place. Au C.B.C., c'est un bon plan. 

Télé réalité et Bridge
Télé réalité et Bridge
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :