NOËL AVANT L'HEURE

par Christian Zimmermann  -  18 Décembre 2018, 19:11

MARDI 18 DECEMBRE

Nous étions tous invités ce mardi à jouer dès l'aube ou presque. "09 h 30" ce n'est pas l'aube, mais pour beaucoup c'est encore trop tôt.

Pour le début du tournoi B.E.C., Bridger Entre Copains, nous étions finalement 6 tables pleines avec un réel déficit de joueurs dits "confirmés". Des élèves ont dû jouer ensemble et parfois remarquablement bien s'en tirer (Béatrice et Laurent par exemple) 

C'est ainsi. La sauce paraît bonne, alléchante. Faire jouer un joueur novice en face d'un joueur qui a un peu plus de bouteille, cela ne peut que faire une bonne cuvée. J'y crois très fort et nous recommencerons, mais il est des moments où l'on s'attendrait à être davantage.

10 donnes dans la bonne humeur avant quelques commentaires bien brossés par Nathalie, fatiguée, épuisée de son épreuve de la veille. Oui, la veille, à Champfleury, en habit du lumière et de Présidente du C.B. Champfleury elle avait accueilli 32 tables dont 29 en tournoi de régularité à format époustouflant. Les copains y étaient bien représentés et y ont bien apprécié ce temps de convivialité.

Les élèves de Pierre Edouard avaient connu également un temps de convivialité et de tournoi d'élèves organisé il y a peu au C.B.R.C. par notre amie Chantal, et l'avaient bien vécu.

C'est du bonheur de voir ainsi les jeunes pousses du bridge apprécier ces moments où les bridgeurs vivent du bon temps et n'ont pas l'oeil rivé sur les P.E. et les P.P. qui rythment la vie des mordus de la compétition. Ce jargon n'existe pas chez nous. On préfère les bulles dans les verres aux bulles dans les feuilles de marque des adversaires.

Ce matin, nous avons vu arriver un élève avec une remorque qui contenait ses feuilles de convention. Vous ne me croyez pas. Je vous en donne la preuve. Oui, c'est du jamais vu dans un club de bridge, mais chez nous, on voit tout.

Après cela, comment voulez vous enchérir d'une manière sereine ? J'y ai personnellement renoncé et au bout du compte, le tournoi B.E.C. a été remporté

en NS par Suzanne et Jean Louis avec 61.25%

en EO par Brigitte et Thierry avec le même score...

Il faut le faire tout de même. Chez les Copains, on y arrive.

Qui est venu avec la remorque et les feuilles de convention ? Chut, je ne le dirai pas.

En même temps, j'ai cru voir qu'un sapin de Noël prenait place dans l'Eglise Saint Benoît. Ceci explique peut être cela.

A midi, Nath. a commenté deux donnes et nous en avons profité pour ouvrir deux bouteilles. Cela nous a donné le tonus pour prolonger la journée.

Notre pique nique partagé était toujours aussi sympa. Le couvert préparé par Agnielle était magnifique.

Je perçois d'ici vos regrets. Allez soyez certains qu'en 2019, vous aurez à nouveau l'occasion de vous asseoir à la table du pique nique partagé. C'est un vrai bon temps de partage sympa.

Merci pour tous vos préparatifs festifs qui aident à faire oublier que tout ne va pas bien dans notre vieux pays.

 

 

Regardez plutôt : le saucisson ... pur chocolat de Brigitte a été apprécié à midi et en fin d'après midi, par les connaisseurs de saucisson ... au chocolat.

 

 

NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE

Le Challenge Denise Ognois a réuni 17 tables incomplètes, et c'est un beau résultat pour ce tournoi du chapeau qui amène néanmoins certains bridgeurs à rester à la maison. Le côté amusant de jouer en face d'un joueur tiré du chapeau ne plaît pas forcément à tout le monde. Le goût de l'aventure, ... n'est pas forcément du goût de tous.

Atmosphère totalement décontractée aux tables et pas d'esprit d'enjeu autre que celui de passer un bon moment. 

La photo de famille est plutôt réussie : 

Vous êtes tous très bien. Le chapeau de Marie Claude Robert a été oublié dans la salle. Merci de le demander lors d'un prochain passage. Oui, nos placards débordent d'oublis vestimentaires de toutes sortes. Chapeau, bonnet, casquette, écharpe, pull, lunettes, ... 

La fin d'après midi a été appréciée.

Je prends pour témoin un message reçu il y a quelques minutes " 

"Bonsoir,
Comme toujours les excellents petits fours et le champagne ont très bien clôturé cet après midi sympa !"
 
Je vais vous dire un secret, le secret de Noël 2018. Si tout se passe bien, c'est aussi un peu parce que vous êtes là, que vous avez envie de venir et de revenir. Alors, cela vaut la peine de chercher comment vous faire plaisir.
NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE
NOËL AVANT L'HEURE

Comment vous faire plaisir ? Vaste question, sujet de dissertation pour membres du Conseil d'Administration.

Nous tentons d'y répondre.

D'abord, nous avons organisé l'ANNIVERSAIRE : ACTE I

La visite à l'Assemblée Nationale. Elle a tout de même réuni 50 membres du C.B.C. qui ont pris d'assaut la forteresse de Lassay, passant à travers les contrôles opérés par la Police Nationale.

Aussi, nous allons récidiver en vous invitant à l'ANNIVERSAIRE : ACTE II

Ce sera à la Basilique Saint Remi le jeudi 24 janvier 2019 à 18 heures. Vous êtes tous conviés gracieusement, avec votre conjoint. Spectacle privatisé pour le C.B.C. Grand Reims, suivi d'un cocktail à la salle des Minimes située tout près de la Basilique, dans la Rue Féry.

Il faut s'inscrire à l'ANNIVERSAIRE : ACTE II. Il y a une liste qui vous attend au panneau du C.B.C.

Et comme nous vous aimons, il y aura l'ANNIVERSAIRE : ACTE III

C'est prévu le jeudi 23 MAI au Château de Montaubois proche de Signy l'Abbaye. Nous vous proposerons de vous y faire conduire en car de tourisme.

La sortie sera naturellement avec une participation financière et les conjoints seront les bienvenus pour une participation financière plus conséquente, mais ces aspects là sont connus de tous. 

L'ANNIVERSAIRE : ACTE II / BASILIQUE SAINT REMI JEUDI 24 JANVIER
L'ANNIVERSAIRE : ACTE II / BASILIQUE SAINT REMI JEUDI 24 JANVIER

L'ANNIVERSAIRE : ACTE II / BASILIQUE SAINT REMI JEUDI 24 JANVIER

Qui a remporté le Challenge Denise OGNOIS

En NS : Thierry (encore lui) associé à Alain avec 68,97 % 

En EO, Bernard (B) (jeune et tendre élève arrivé il y a peu de temps) associé à Gérard avec 64,69 %

NOËL AVANT L'HEURE

Ouf, c'est fini. C'était long, mais il y avait également beaucoup à dire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :