Le temps des lauriers ... MAIS PAS QUE !!!
SI UNE CLE DE VOITURE (PEUGEOT) A ETE PERDUE. ELLE A ETE RETROUVEE EN DEBUT D'APRES MIDI ET POSEE SUR UN RETROVISEUR DE VOITURE. ENSUITE, CE SOIR, NICOLE A DEPOSE CETTE CLE TROUVEE SUR SON RETROVISEUR DE VOITURE. ELLE EST DISPONIBLE CHEZ UNE DAME AU 12 DE LA RUE SAINT BENOÎT (et non pas rue de Pontgivart’ adresse erronée indiquée hier soir) SI CELA APPARTIENT A L'UN DE NOS MEMBRES, VOUS AVEZ UNE PISTE FIABLE.
Avant de parler de lauriers, je vais faire ma grosse voix à propos de plusieurs sujets.
Cela concerne la discipline générale ainsi que le bridge.
En ce qui concerne la discipline générale, trois remarques ce jour :
Une serrure de WC a été détériorée mardi. En soi, cela n'est pas bien grave et c'est réparable. Ce qui est grave, c'est de ne rien dire. Cela n'est pas "cop.copine°", mais alors, pas du tout.
Le niveau sonore des tournois n'est pas admissible. Entre les donnes, merci de faire moins de bruit, de ne pas multiplier les "si j'avais,... et si tu avais, ..." Cela ne sert plus à rien, puisque la donne est terminée. On passe rapidement et discrètement à la suivante, SANS BRUIT INUTILE. Tenir des conversations à trop haute voix, cela n'est pas "cop.copine°", mais alors, pas du tout.
Une remarque à la CAFET cet après midi n'a pas fait plaisir du tout à celles qui se dévouent pour la faire fonctionner (record de ventes cet après midi - le chocolat partait bien, mais vraiment bien). "Quand rentrent les Maillard ?" n'a pas forcément été bien interprété et vous le comprendrez bien. Il y a beaucoup de chocolat à préparer, à servir, il faut de multiples bouilloires d'eau chaude et cela ne se fait pas en se tournant les pouces et en sous entendant qu'avec Agnielle tout irait plus vite. Cela n'est pas "cop.copine°", mais alors, pas du tout.
Pour ce qui est du bridge, les tournois débutent à 14 h 00 et nous vous remercions de ne pas commencer à faire les enchères avant d'en avoir été autorisés par les organisateurs des tournois. La petite salle a tendance à démarrer cinq minutes ou davantage avant l'heure. Merci de tenir compte de cela ou bien nous devrons ne distribuer les étuis qu'à 14 h 00. C'est une solution.
Faites attention en notant les donnes sur les fiches ambulantes. Aujourd'hui, la fiche de l'étui 11 s'appelait "12" et la fiche de l'étui 12 s'appelait "11". Comprenez que forcément à un moment de l'après midi, une table va demander à comprendre ce qui a bien pu se passer et va éventuellement remettre la fiche 11 avec l'étui 11, etc... Et alors, ........ ce sera la CATA !!
Faites attention en prenant votre jeu. Cet après midi, un joueur jouait avec un jeu de l'étui 34 pendant que les autres jouaient avec les jeux de l'étui 33. Vous voyez le genre de jeu : avec 50 points on demande des contrats mirifiques et quand le mort d'étale, on trouve deux rois de coeur et deus as de pique. Soyez attentifs.
SOYEZ CONCENTRES. IL EN DECOULERA MOINS DE BRUIT ET DAVANTAGE DE RESPECT POUR AUTRUI. CELA SERA COP.COPINE°
Ca y est, j'ai fini, on peut passer aux lauriers.
Le temps des lauriers roses est passé pour la plupart d'entre nous. Place aux générations qui nous suivent et qui nous font plaisir quand ils vivent le temps des lauriers roses.
Mais, puisque Marc a mentionné le temps des lauriers dans le billet de mardi, il convient que j'en parle pour en dire un peu plus. C'est mieux que râler. Et puis, je n'aime pas, mais pas du tout râler, ronchonner, récriminer. Alors, ne m'obligez pas à le faire.
Lauriers d'Or pour nos deux plus jeunes gazelles qui ont décroché l'Or en Finale de Ligue de l'épreuve qui leur convient bien semble-t-il.
En "paire dames honneur", Florence et Ute sont devenues championnes de la Ligue : Champagne Picardie - Flandres - Val de Marne
Elles ont littéralement dominé la compétition durant tout le week end et vous comprenez mieux maintenant pourquoi à leur table le talent est à l'honneur. Bravo les copines.
Lauriers d'Argent pour Nath. dont les élèves du Point d'Apprentissage parlent toujours avec beaucoup d'enthousiasme. Elle est pédagogue, elle est aimable, elle valorise toujours le coté positif des choses, et c'est essentiel pour bien apprendre, ou avoir le goût d'apprendre.
Ce même week-end, dans la catégorie d'au-dessus, soit en "Excellence", elle est devenue Vice Championne de la Ligue : Champagne Picardie - Flandres - Val de Marne. Vous ne pouvez que mieux apprécier encore ses qualités. C'est votre "Prof." et en plus, c'est une championne. Bravo Nath.
Je termine avec les lauriers de bronze, plus modestes pour la famille "les 2 Zim", devenue cette semaine Vice Championne du Comité de Champagne de la compétition : "Senior mixte honneur par équipe de 4". C'est moins glorieux puisque local, et puis, c'est une compétition que nos deux jeunes gazelles citées plus haut (je ne sais pas si elles vont apprécier la répétition) n'ont pas le droit de faire. Elle sont trop jeunes pour cela, mais vous l'aviez déjà tous remarqué.
Voilà, n'en jetez plus, la cour est pleine pour cette semaine. Je n'avais pas mentionné il y a quelques semaines que Marie-Claude Couderc était devenue championne de comité en paire senior mixte, dans la catégorie "Promotion". Elle était en paire avec Gérard Robic, ancien du Club des Copains.
Voilà, les lauriers des copains sont décernés.
Si nous sommes fiers de l'indépendance de notre Club, nous sommes également fiers que nos joueurs rattachés à un Club de la FFB se distinguent dans les compétitions.
Nous étions 19 tables incomplètes. Ceci explique certainement le niveau sonore élevé. Si vous faites un réel effort, cela rendra le tournoi plus confortable pour chaque copine et chaque copain.
En N/S, Ute (laurier d'or cité plus haut) et Christian (laurier bronze cité plus haut) l'emportent avec 61.16 %
En E/O, Jean-Marie et Christian (H), font encore mieux avec 62.84 %.
A tous, nous souhaitons un bon week end, et à mardi.