Mardi 7 Mai

par Christian Zimmermann  -  7 Mai 2019, 18:14

Mardi  7 Mai

Le 7 mai est marqué par un événement qui revient chaque année. Le 7 Mai 1945, à REIMS, dans la petite école rouge, aujourd'hui Lycée F.D. Roosevelt, a été signé à 02 h 41 la reddition de l'armée allemande par le Général Jodl, avec cessation des combats le 8 mai à 23 h 01. Cette dernière précision laisse pantois.

Au nom de la France, le Général François Sevez a contresigné cet acte qui mit fin aux douloureuses années vécues par l'ensemble des nations et peuples concernés.

REIMS, toujours premier, pourrait-on dire si l'on avait la grosse tête. REIMS où habitait alors au 17 Boulevard Lundy, le Général Eisenhower si l'on accepte de rester humble.

L'important était la fin des combats.

 

Ce mardi 7 mai 2019 est marqué également par la mort de Jean VANIER qui est en photo en tête de cet article. Ce canadien a consacré sa vie aux adultes "différents" qui trouvent leur place dans les 154 communautés fondées dans 40 pays. Elle accueillent 10 000 personnes qui pour la plupart sont certaines autistes, d'autres, déficientes mentales. L'an dernier, le C.B.C. a proposé cette oeuvre de l'ARCHE lors du tournoi caritatif.

Ils sont établis tout près de nous, rue Marie Clémence Fouriaux et avec Marie Claude, nous avons visité leurs locaux et mieux compris l'exemplarité de l'oeuvre. Nous savons que leurs besoins sont encore immenses pour rendre leurs locaux plus accueillants.

 

Enfin, vendredi dernier, Marc nous indiquait dans le billet du jour que l'Eglise Saint Benoît a une excellente acoustique. C'est bel et bien vrai, à tel point que la Maîtrise de la Cathédrale a enregistré il y a deux semaines. Nous le savons. Ils sont bien venus. Les portes des toilettes en ont été abimées, serrure cassée, porte forcée. La directrice de la Maîtrise m'a indiqué que l'enregistrement était réussi. Quant à reconnaître l'origine des faits, ce sera pour une autre fois.

La serrure a été remplacée par le C.B.C.

 

Vous le voyez, les idées ne manquaient pas ce soir pour ce billet du jour.

 

Au bridge, nous étions 13 tables pleines et nous avons joué les 13 positions, soit 26 étuis.

En NS, Marie-Paule et Christian l'emportent avec 58,01%.

En EO, Michel et Claude font la grande performance du jour avec 64,26%.

 

 

Mardi  7 Mai
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :