Mardi 20 août
11 tables pleines cet après midi et le retour de nos deux amis Claudette et Daniel, toujours aussi aimables avec tous ceux qui passent à leur table. Comme quoi on peut être bons joueurs et rester aimables. Ils en sont la preuve vivante. Cela a fait chaud au coeur de tous de les voir revenus à la table de bridge.
Brigitte (L) sera de retour à la table de bridge le 6 septembre.
Pour Monique ce sera un peu plus long.
Christian (Z) tient le coup, de plus en plus en laissant la canne anglaise sur le coté.
Noël était de retour la semaine dernière.
Marc (A-T) était avec nous la semaine d'avant.
Ai-je fait le tour complet de nos malades et éprouvés dans leur santé ? Je n'en suis pas certain. Soyez assurés que nous sommes attentifs à la situation de chacun. Quand on revoit tel ou tel à la table de bridge, cela a comme un parfum agréable et printanier. Nous souhaitons être et rester plus efficaces pour le moral que tous les psychotropes. L'avantage au C.B.C. Grand Reims, c'est qu'il n'y a pas besoin de prescription médicale. Le Jeu, c'est bon pour le moral.
J'ai diffusé une information concernant le pont de Laon. N'en tenez pas compte. Les travaux dont j'ai parlé auront lieu samedi et dimanche, donc après notre tournoi de vendredi.
Il faut toujours tourner sa langue sept fois .... avant d'avancer une fake-news.
Par contre, concernant la course à pied de 10 km le dimanche 20 octobre, inscrivez vous pour que nous puissions organiser à la fois votre équipement sportif (T shirt aux couleurs du C.B.C. Grand Reims) et obtenir vos dossards de coureurs. Je maintiens l'information concernant le certificat médical obligatoire selon le modèle joint à ce billet du jour.
Plus le C.B.C. sera représenté, plus cela permettra de mettre en avant notre enthousiasme et notre vitalité.
NB : les cyclistes ne sont pas admis, encore moins avec un moteur électrique. Les trottinettes ne le sont pas davantage.
En NS, Claudette et Daniel l'emportent avec 61,57 %
En EO, Claude et Michel font un peu mieux encore avec 63,43 %
Le Joker était de retour aujourd'hui. Mini clash social au C.B.C. : Quand il a appris que l'an prochain il risquait de ne pas avoir du tout de congés (*), il est retourné à la maison. Nous espérons qu'il n'a pas été contrarié. Marc, nous te remercions d'avoir été à notre service. Il n'y a pas eu besoin du joker, tu es rentré à la maison. C'est la règle. Et lors du prochain tournoi, tu ne donneras pas de ticket.
(*) à la demande de quelques joueurs, nous pourrions essayer de maintenir le joker durant tout l'été. Il faudra trouver des volontaires. Mais, entre copains, cela devrait s'arranger.
Rien d'autre à ajouter ... Mais si, mais si.
Il semble que certains aient des difficultés avec les interrupteurs de lumière dans les toilettes. Si vous n'arrivez pas à éteindre la lumière, appelez nous et nous manipulerons l'interrupteur à votre place. L'avenir de la planète ... c'est aussi cela.
Il semble également que certains ne sachent pas que l'on peut empêcher un téléphone mobile de sonner pour éviter de perturber 43 joueurs de bridge. Il va de soi que le 44 ème ... est le propriétaire du téléphone concerné. Il ne doit pas être gêné par la sonnerie. Cet après midi, c'était le temps des tubes des années ... je ne sais pas combien.