Le temps des feuilles mortes
Yves Montand n'était pas bien loin ce mardi 26 au matin quand le quintette des feuilles mortes s'est retrouvé au 29 rue de Pontgivart pour la répétition annuelle de la partition des feuilles d'automne.
En maestro de l'archet, Gilles et son immense râteau à feuilles est arrivé le premier pour accorder son instrument aux feuilles franchement humides et un peu lourdes.
Joël le suivait de près dans la mise au point de sa propre virtuosité mise a l'épreuve avec un instrument à vent que l'on appellera une souffleuse connectée a un immense câble électrique.
Christian est arrivé en troisième, déposé avec ses outils de jardin qui ont dû s'harmoniser pour former trio avec les collègues déjà sur place.
Bernard a rejoint l'ensemble en chef d'orchestre, passant en revue chacun des pupitres avec un mot d'encouragement aimable et juste.
Marie Paule est arrivée en point d'orgue, cinquième pour ce quintette. Son café a été fort apprécié.
Belle matinée d'automne pour ces cinq cop.copines° qui ont pris le temps pour rendre au parking un aspect plus accueillant.
Tout n'est pas encore tombé des arbres, mais quelques mètres cubes de feuilles ont été déposés dans la foulée en déchetterie. Et croyez moi, trois aller-retour et de l'aide sur place des personnels de la déchetterie pour décharger des sacs aussi lourds que volumineux ne sont pas venus à bout des tas de feuilles.
Un grand merci à ces cop.copines° du mardi matin.
Bonne surprise en arrivant en début d'après midi. Thierry avait fait le plein de feuilles dans sa Clio. En fin de tournoi, j'ai la vague impression qu'Agnielle s'est assise sur un coussinet de feuilles pour le retour "at home".
Nous avons réuni 17 tables incomplètes pour ce dernier mardi de novembre.
Publicité a été faite des différentes activités du Vendredi 13/12 avec la proposition de tournoi le matin, suivi du Kir apéritif, puis de la potée ou de la paella, au choix.
UN IMPERATIF : IL FAUT S'INSCRIRE AU TABLEAU D'AFFICHAGE POUR CES DEUX ACTIVITES.
En ce qui concerne le tournoi de l'après-midi, Yvette prendra les inscriptions des présents comme d'habitude.
Ce jour là, pas de ticket.
Les boissons du jour, le club s'en charge, mais si vous avez un cru à nous faire découvrir, vous serez toujours le bienvenu. Entre copains, on ne refuse rien.
Avoir l'oeil a tout, lourde tâche présidentielle.
- Merci de garer vos voitures pour laisser le passage à une ambulance.
- Quand vous venez sans partenaire, merci de jouer le jeu en acceptant de jouer avec le joueur qui reste seul. C'est l'esprit cop.copines°.
- J'oublie certainement quelque chose ...
Le joker n'est prévu que pour ajuster le nombre de paires quand un joueurs reste seul.
En NS, Françoise et Jacques ont dominé la ligne avec 60,30 %
en EO, Marc et Jean Marie font bien mieux encore avec 71,21 %