Le Père Noël propose un nouveau tournoi

par Christian Zimmermann  -  22 Décembre 2019, 09:20

À chacune, à chacun, tous les membres d'ESPRIT D'EQUIPE souhaitent un joyeux Noël, de belles Fêtes réussies et une excellente année 2020, avec la meilleure santé possible.

JOYEUX NOEL - FROHE WEIHNACHTEN - MERRY CHRISTMAS - FELIZ NAVIDAD - BUON NATALE - FELIÇ NADAL - 

BONNE ANNEE - FROHES NEUES JAHR - HAPPY NEW YEAR - FELIZ ANÕ - BUON ANNO - FELIÇ ANY NOU

 

Le Père Noël propose un nouveau tournoi

Noël

Un temps de trêve (on peut toujours rêver), un temps pour la Paix.

Dans notre société, c'est plutôt un temps pour la Hotte du Père Noël et une course aux cadeaux de dernière minute.

Au C.B.C., nous avons choisi de vous laisser préparer la Fête de Noël en toute tranquillité. Le mardi 24 décembre, c'est relâche au Club. Les cartes se reposent et les cartons d'enchères également.

Les murs de la salle Saint Benoît ne résonneront pas des bruits des joueurs, des sonneries de téléphone à répétition (comme ce fut le cas vendredi dernier avec des sonneries tout à fait mélodiques il est vrai, mais non moins gênantes).

Les murs de la salle Saint Benoît connaîtront une évolution en 2020 et il nous revient de trouver la bonne solution pour y rester, même si de plus en plus souvent, ils sont devenus trop étroits pour notre activité.

Les Paroisses du Nouvel "Espace Missionnaire Reims Est" créé au 5 janvier 2020 n'utiliseront plus la salle Saint Benoît pour des activités à caractère religieux. Nous allons devenir l'unique utilisateur de la salle, et naturellement, elle devra ne plus rien coûter aux Paroisses.

Serait-il logique que les Finances de l'Eglise Catholique financent les activités des bridgeurs du C.B.C. le mardi et le vendredi ?

La réponse est NON, naturellement.

Aussi allons nous entreprendre des discussions avec les Paroisses pour mettre au point l'accord qui permettra au C.B.C. de rester dans les lieux tout en acceptant d'en financer le coût de fonctionnement ? Les Paroisses sont d'accord avec ce schéma qui permet d'envisager 2020 avec sérénité et donne le temps de mettre au point notre maintien dans les années futures.

Le Conseil d'Administration s'est réuni vendredi 20 décembre et a réfléchi  à l'avenir.

Assumer tous les coûts revient à devenir l'abonné au gaz de chauffage, à l'électricité, à l'eau, à la redevance d'enlèvement des ordures ménagères, à assumer les charges fiscales, l'entretien des installations de chauffage, etc... j'en oublie certainement. A continuer à balayer les feuilles chaque année, naturellement.

Les Paroisses se sont déjà engagées à chiffrer l'ensemble de ces coûts afin de nous permettre de faire des propositions.

Il est évident que cela dépassera largement les dons que nous faisions en remerciement pour l'occupation des locaux à titre gratuit.

En même temps, nous devenons l'utilisateur unique. Nous pourrons alors envisager des aménagements. La priorité pourrait être d'améliorer l'éclairage de la grande salle. N'allons pas trop vite.

Dès que des propositions concrètes seront mûres, nous réunirons vraisemblablement une A.G.E. des membres pour prendre des décisions.

Pour l'heure, puisque nous devenons l'utilisateur unique, et sous réserve de validation par les Paroisses, nous vous proposons un troisième tournoi chaque jeudi après midi à partir de 14 h, avec un Joker. Ceci peut contribuer à désengorger le tournoi du vendredi, mais peut également élargir notre offre et générer de nouvelles ressources en vue des charges et dépenses nouvelles à assumer.

Le jeudi 9 janvier aura lieu ce premier tournoi du jeudi pour tester son utilité. 

Une fois n'est pas coutume, je ferai le point avec vous un verre à la main, en prenant la parole avant de déguster la galette des Rois le vendredi 10 janvier prochain à l'issue du tournoi.

Je sais bien que le tournoi du jeudi 9 ne désengorgera pas celui du vendredi 10 puisque nous vous convions à y déguster la galette accompagné de Champagne dégorgé, naturellement et correctement dosé en "brut". 

Si vous avez d'autres idées, un lieu tout à fait idéal à proposer pour un budget raisonnable, n'hésitez surtout pas à me l'indiquer : mpc.zimmermann@gmail.com 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :