Mardi 7 janvier
Ils sont trop ... ces deux là. Trop quoi ? À vous de terminer la phrase sur le mode des exercices à trous bien connus de tous.
Denise nous a dit avec émotion que nous ne reverrions certainement pas notre ami Jean CLERGET parti à CAEN chez des enfants. Il ne s'agit pas d'éloigner le chevalier servant de Denise qui appréciait sa compagnie à la table de bridge, mais du grand âge qui survient et fait que Jean fait l'objet d'attentions plus particulières de sa famille.
Nous pouvons espérer qu'avec le printemps une meilleure santé lui permette de revenir sur Reims. C'est ce que nous lui souhaitons sans trop y croire.
Le C.B.C. Grand Reims, Club des Copains, c'est cela. Nos joueurs s'y sentent bien et nous devons tous faire en sorte que tous s'y sentent toujours bien.
Beaucoup sont bien portants, mais pas tous, loin s'en faut. Certains sont fragiles et nous comptons sur chacune, chacun d'entre vous pour que le passage des joueurs fragiles à votre table ne devienne pas pour eux une angoisse. Les enchères et le jeu ne sont pas toujours assez rapides, les enchères assez compréhensibles. Qu'importe. Nous sommes là pour le plaisir de nous entraider et continuer ensemble à couler une douce après midi de bridge. Aux Copains, l'important est de se sentir bien au moins trois après midi dans la semaine, même si, de retour à la maison, c'est pour certains la grisaille, des maux difficiles à supporter, la solitude à la maison, l'informatique qui ne marche pas, la télé qui ne donne plus autant de son que par le passé, le chien qu'il faut sortir alors qu'il fait froid, les codes barre analysés par Yuka qui disent que franchement, c'est trop salé, trop sucré, trop gras, etc ...
J'arrête là car je commencerai à me sentir mal si j'insiste.
Notre ami Jean n'est pas présent pour l'apparition du troisième tournoi dans la semaine, une troisième occasion de bons moments partagés.
A vous de nous montrer dès jeudi si cette idée est bonne en venant et en adoptant ce troisième tournoi.
Ce mardi 7 janvier, nous étions 12 tables pleines. En dehors d'un petit cafouillis entre deux paires au moment du saut (les uns n'ont pas sauté et les autres ont osé le double saut), tout s'est bien passé. Le cafouillis a été vite repris en main par Yvette puisque cela se passait entre les tables 5 & 6.
Maryse et Nelly l'emportent en NS et dépassent les 60 % (65,18%)
Michèle et Paul font le TOP en EO mais en dessous de 60 % (58,93%)
Dans les deux cas, c'est fort honorable.
Un grand rappel : la galette et le Champagne font bon ménage au C.B.C. Grand Reims et c'est vendredi à 17 h à la fin du tournoi. Je l'ai déjà écrit ici. Je prendrai rapidement la parole devant vous ... pendant que les galettes se réchaufferont et avant que le Champagne ne fasse de même.