Article publié depuis Overblog

par Christian Zimmermann  -  17 Mars 2020, 18:28

L'amitié est au coeur de notre projet associatif. Si nous ne le savions pas encore, le présent nous le démontre un peu plus chaque jour.

Lundi, je vous ai écrit pour vous envoyer quelques "fleurs de contact social" qui venaient de Brigitte et Renaud. Oui, il faut  maintenir nos contacts réguliers des mardis, jeudis et vendredis. Ils nous sont utiles tant par le Bridge que par le lien social qui donne à notre Club des Copains une atmosphère si particulière, au coeur de l'humain et de la relation avec autrui.

Mardi, j'ai insisté avec une touche sérieuse (du Ministère de l'Intérieur) qui accompagnait une touche plus humoristique. Merci Annie et Michel.

En retour j'ai d'abord reçu ceci de Laurent : "Restez chez vous Bordel !" J'espère que vous appliquez la consigne du confinement, sinon à partir de ce mercredi c'est 135 € (contravention de classe 4). Non mais : "Nous sommes en guerre". 

"Restez chez vous Bordel !" On pourrait presque dire que c'est bien franchouillard, mais rendons aux Belges ce qui vient des Belges, et qui a occupé une partie de nos loisirs de jeunesse.

 

 

 

 

 

 

Je ne résiste pas à en ajouter deux autres pour bien insister sur les gestes à éviter.

N'oubliez pas qu'il faut éviter d'embrasser, qu'il faut garder une distance entre les uns et les autres, et que les fines gouttelettes qui risquent de sortir de votre bouche quand vous parlez ne sont pas franchement ce qu'il y a de mieux à offrir à votre vis à vis. Qu'il soit sourd n'y change rien. "Bande d'ectoplasmes, j'espère que vous me comprenez. Nous sommes en guerre ! Et l'ennemi c'est avant tout le postillon et ce qu'il peut contenir".

Un peu plus tard, j'ai reçu un joli cadeau de Françoise et Jacques : les recettes de gâteau de la famille Bordage que nous dégusterons au prochain pique nique, ... s'il a lieu. Ce sont 3' 3" de dégustation sucrée. Diabétiques, s'abstenir.

Ne pouvant placer le fichier sur le blog, il est attaché au mail du jour : VID-20200216-WA00011, c'est le nom de ce fichier.

Suzanne, Brigitte, Jean-Marie, Joël, Yvette, Marie-Christine, Evelyne, ...  n'ont pas tardé à me dire que garder le lien entre nous était précieux, pourvu que chacun prenne soin de lui-même et de ceux qui l'environnent. ESPRIT D'ÉQUIPE est là, est bien là. Un grand merci à tous les membres et à toute l'Équipe qui reste soudée face à toutes les adversités.

Mardi en fin d'après-midi à l'heure où d'habitude nous rangeons les cartes pour filer faire les résultats les fiches ambulantes sous le bras, Marie-Claude et Marc m'ont incité à créer le lien et donc le blog du mardi et probablement du vendredi pour lequel nous comptons sur votre concours, vos conseils en tous genres.

Des conseils de lecture, de jardinage, de confection de gâteaux (mais d'un genre plus facile à réaliser) ou de plat du jour, car certains n'aiment pas les desserts. Et bien d'autres choses encore, à votre gré.

Par exemple, si vous tombez en panne de papier H, je suis sur qu'Annie et Michel sauront s'organiser pour vous prêter un ou deux rouleaux. Ils en ont beaucoup semble-t-il.

Chiche, soyez avec nous, donnez nous des nouvelles avec des mots sympa, des conseils, des recettes, des propositions d'échanges de tout ce que vous voulez, pourvu que les déplacements générés entrent dans le cadre de l'a. 1 du décret du 16 mars 2020. Oui, il faut nous aider réciproquement à nous occuper.

En ce qui concerne les 2 Zim, le jardin a été franchement heureux de voir que nous n'avions enfin abandonné les cartes pour lui consacrer un peu de temps. Nous ne sommes pas les seuls. Un conseil : pour alléger les douleurs subséquentes, évitez les anti inflammatoires (copains du Covid-19 semble-t-il) et préférez le Paracétamol. Je n'ai pas commis de faute, pas fait de pub gratuite à un Labo. Je ne tombe pas sous le coup du "conflit d'intérêt".

N'hésitez pas non plus à nous donner de vos nouvelles, souhaitant qu'elles restent bonnes. Mais même mauvaises, elles nous concernent tous.

Hubert devrait être admis comme prévu à l'hôpital ce mercredi s'il n'y a pas un contre ordre. Le RDV est programmé pour soigner un rein. Mais avec la situation sanitaire, le service de santé peut annuler à tout moment.

 

Après la pandémie, le monde sera différent. Nous souhaitons tous connaître le monde d'après, et il est à souhaiter que le lien social, que l'humain sorte renforcé d'une crise comme celle que nous traversons.

Les enfants du baby boom croyaient que leur passage sur cette terre aurait été de bout en bout sans marque violente et indélébile. "Caramba, encore raté, Coronavirus a frappé".

Pour autant, on ne se mêle pas de votre privée.

Ne voyez pas là un couple qui se fait la gueule à cause des enchères de mardi après midi puisque nous étions tous au confinement.

Mais, gare aux violences conjugales : 3919. Trop de confinement peut créer de la tensions et donner le "masque".

3 9 1 9 c'est le numéro de téléphone utile dans le cas de violences conjugales. Il n'est pas mis au confinement.

Ces deux là ont bien de la chance d'avoir des masques,  car c'est aussi dur à trouver que le gel hydroalcoolique.

PRENEZ SOIN DE VOUS - DONNEZ DE VOS NOUVELLES SUR NOTRE BOITE ELECTRONIQUE : bridgedescopains.grandreims@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :