VENDREDI 12 MARS
Le tournoi B.E.C. a bien eu lieu, s'est bien déroulé, malgré une ambiance plutôt "tristoune" de page à tourner.
Tourner la page des temps heureux 29 rue de Pontgivart avec pour chacun une santé de fer (parfois et plus souvent qu'on ne le montre, de "fer plutôt rouillé", mais qu'importe). De quoi sera fait demain, après-demain ?? Les virus sont plus forts que nous et rappellent l'Humanité à l'Humilité ou l'homme à l'humilité.
Huit tables pleines pour ce dernier tournoi B.E.C. avant longtemps. Qu'il faille attendre trois, six semaines ou trois mois, ce sera toujours trop long pour chacune, chacun d'entre nous.
Désolé, c'est comme cela et nous devons faire avec.
Merci aux 32 joueurs qui ont permis de faire vivre cette dernière matinée avant fermeture temporaire de nos murs.
Plutôt "tristoune" quand il a fallu ranger tables et chaises pour permettre un grand ménage et que notre salle s'est retrouvée dans sa nudité jaune et verte avec un sol qui a besoin d'un bon nettoyage.
À l'apéritif puis au repas, nous étions moins nombreux mais tout de même 22 à table à partager et déguster les apports des uns et des autres. Comme d'habitude, il y avait trop, mais que c'était bon. A tous un grand merci. Merci également aux joyeux animateurs qui ont toujours une histoire à raconter. Je n'ai pas toujours tout compris, mais l'atmosphère était légère.
Vous avez permis que cette matinée ait bien lieu, que nous rangions ensemble la salle et commencions à monter ici ou là des bridges amicaux. N'hésitez pas à entretenir votre niveau de jeu de la meilleure manière qui soit tout en respectant les consignes pour éviter la contamination.
Pour les uns ce sera avec un CD comme GOTO, pour d'autres ce sera un site comme Funbridge ou Willbridge, pour d'autres enfin ce sera ici un bridge de cage d'escalier ou un bridge entre amis. L'important est que cela ne devienne pas un bridge papotage.
En NS, Thérèse et Françoise l'emportent avec 62,33 %
En EO, Maryse et Suzanne ont sorti le grand jeu du type "grand chelem" avec 70,17 %
L'ambiance était bonne, les joueurs à l'écoute des conseils suggérés aux différentes tables. Bref, tous les ingrédients étaient réunis pour un élan vers la progression.
Dommage, on ne sait pas quand on recommencera.
Sachez tous que nous vous tiendrons au courant, mais que nous ne recommencerons à nous réunir qu'avec le feu vert des autorités administratives, les seules habilitées à nous rendre notre liberté de jouer au bridge au C.B.C., le Club de Bridge des Copains.