11 MAI : les masques sont arrivés
Les membres rémois du C.B.C. Grand Reims sont peut être sortis lundi matin jusqu'à René TYS pour y retirer un masque alternatif offert par la ville. Quel bonheur de se lever et de pouvoir se dire : je vais sortir, tout seul, comme un grand, sans avoir à me signer une autorisation de sortie.
Le déconfinement est là. Nous le vivons. Sachons le vivre raisonnablement sans obliger quiconque à nous faire le coup du reconfinement. Ce mot se décline donc avec d'autres prépositions.
Les cop.copines° nous ont aimablement gâtés en documents aussi divers que variés durant la période de confinement et j'ai une forte envie de leur dire à nouveau MERCI. Merci d'avoir gardé le lien entre nous, de nous avoir fait rire tout de même de cette situation. Merci d'avoir pris des nouvelles les uns des autres.
Ne relâchez pas votre effort. D'ici à de nouvelles rencontres à la salle Saint Benoît il va passer encore beaucoup de semaines. Aussi, continuez à prendre soin les uns des autres.
Je pense à celles et ceux qui vont remettre en action les bridges de cage d'escalier dans certaines grandes résidences rémoises, je pense à celles et ceux qui vont organiser une ou deux tables à la maison. Réalisez sans embrassade le passage de BBO à la table de bridge Louis XVI de votre salon. La convivialité va être renforcée. Ne prenez pas de risques pour autant.
Si vos amis mettent du gel hydroalcoolique à disposition pour respecter les gestes barrières, évitez de vous lécher les mains, au moins devant eux.
Prenez soin de vos mains. Et si vous avez peur qu'elle ne s'alcoolisent, utilisez le savon de Marseille. Merci Jacqueline.
Si vous ne faites pas assez attention, cette vision transmise par Bernard pourrait devenir réalité. Ce serait dommage.
Des nouvelles venues des Ardennes indiquent que nous allons tous devoir prendre urgemment un rendez vous chez une orthophoniste pour apprendre à parler sans projections, voire projectiles. Merci Nicole et Patrick pour cette info. Vous n'avez pas indiqué si le traitement ortho. serait pris en charge par la Sécu. L'important, c'est de continuer à se comprendre tout de même.
Votre Conseil d'Administration se réunit ce mardi après midi sur l'ordre du jour ci après :
- Approbation du CR du CA du 24 janvier 2020.
- Annulation ou report des manifestations festives du Club, modalités de réinscription, modalités de remboursement.
- Organisation du point d’apprentissage pour 2020-2021
- Préparation de l’AG : date, modalités, élections, ordre du jour.
- Membres sortants : Thierry Maillard, Marie Claude Robert.
- Membres renouvelables : Laurent Houze, Yvette Mangeonjean.
- Reprise et modalités des activités du Club de Bridge.
- Point Trésorerie.
- Questions diverses.
Vous avez reçu il y a quelques jours un e-mail suite à une erreur de manipulation du logiciel "joynit".
J'en suis désolé. Considérez que ce mail ne vous est pas parvenu.
Le blog a retrouvé une allure plus courte, plus conforme à notre vie qui va reprendre également à l'extérieur de nos foyers.
Toutefois : soyez prudents, restez prudents.
Ne vous risquez pas à effrayer les animaux qui ont repris possession de leur nature.
Merci Jacques, merci Yvette (la photo est jointe au mail : elle indique clairement que le document n'est pas libre de droits). La photo ne passe pas bien non plus sur les e-mails, mais elle décrit la stupéfaction des animaux en découvrant des humains "grossis" avec cette légende.
" Les humains sont de retour. Y-z-ont pas un peu grossi ces cons".
Les guillemets indiquent clairement que ce n'est pas la langue usuelle du C.B.C.