Mardi 2 février, fête de la lumière
Oui, c'est le jour de la Fête de la lumière, le jour de la Chandeleur, le jour des Crêpes.
Fête païenne, Fête chrétienne, Fête d'abord. L'Homme a le sens de la Fête et le 2 février est devenu le jour des Crêpes.
En 2020 nous avons fêté la chandeleur ensemble. Ce fut là notre dernier moment convivial.
Nous avions même poussé l'art de la Fête en combinant la Chandeleur avec la Sant Valentin. Amour du Bridge, Amour des cartes, Amour des moments partagés entre cop.copines°, Amour des crêpes, Amour du cidre, ... n'exagérons pas non plus. Le Club des Copains est davantage adepte des bulles champenoises que des bulles normandes et/ou bretonnes.
Par tradition, nous buvons du Champagne toute l'année, sauf le jour des crêpes. Là, le cidre coule à flot et l'expérience montre qu'au club des copains il faut moins de bouteilles quand c'est du cidre que quand c'est du champagne. C'est du sérieux et c'est à la gloire de la boisson locale.
Oui, mais voici maintenant un an que nous ne buvons plus rien ensemble, que les bouteilles de Champagne vieillissent tranquillement (si tant est que l'ont puisse utiliser le mot tranquille pour le nectar des vins effervescents) en attendant la vraie sortie de crise.
Vous allez, nous allons devoir continuer à fêter les événements qui se succèdent chacun dans son coin de cuisine, pour les uns en face d'un mur, pour d'autres avec un conjoint, un compagnon, une compagne, pour d'autres avec des enfants, petits enfants. Que chacune, que chacun fasse attention, prenne soin des autres avant de prendre soin de lui-même.
Savez vous encore faire des crêpes ?
Avec une recette, ça ira toujours mieux et puis, se dire que dans chacune de nos chaumières on aura ce jour là les mêmes gestes, avec les mêmes quantités, un brin de sel, un saupoudrage de vanille, une gorgée de bière (la première ? Non, ne rêvons pas non plus), le Nutella, ne forcez pas trop (Yuka est clair et net : 30/100 : médiocre). Et d'ailleurs, voyez le résultat d'une addiction au Nutella.
addiction dangereuse
les conséquences sur les humains
Pour être clair et transparent avec vous, la séquence n'a pas été filmée au Club de Bridge des Copains.
Les crêpes du C.B.C. Grand Reims sont toujours préparées avec amour, réchauffées avec amour, servies avec amour, agrémentées de confitures maison pas trop sucrées confectionnées à la bonne saison avec amour et dévorées avec amour par certains et gloutonnerie par d'autres. Je ne saurai faire le tri entre les amoureux excessifs de la crêpe du C.B.C.et les gloutons de la crêpe en général. Mais pour cette année, c'est crêpe confinée.
Certains d'entre vous m'ont chaudement recommandé de vous inciter à accompagner les crêpes de bonnes boissons recommandées par le corps médical.
Ce sont des médocs non remboursés par la Sécu, et donc, une addiction pourrait vous coûter cher.
La douceur de la première gorgée de Bière réjouira toujours le Bébé, la Maman et le Papa, cela va sans dire, mais va toujours mieux ...
L'ordonnance du bon docteur JESSIAUME me tente bien, d'autant plus qu'il y a le numéro de téléphone du cabinet. Un numéro à 10 chiffres ! tiens donc, c'est un mirage, un montage ou bien ai-je déjà un peu abusé de la prescription.
Le Sancerre sur le Bordeaux + cannelle + sucre, le Champagne par dessus, cela a transformé le "03" à Saintenay, cabinet du Docteur JESSIAUME, comme je demande habituellement le 22 à Asnières en un long numéro à 10 chiffres comme si l'on était en pleine pandémie et de recherche de boissons anti Covid.
Ce bon Fernand Reynaud était un patient du Docteur JESSIAUME. Il appliquait à la lettre ses prescriptions. C'était également un copain, que dis-je un pote, des gars de la SNCF qui sifflent le RICARD comme ils accumulent les RETARDS.
Vous avez la nostalgie de Fernand. Alors, laissez vous aller, prenez votre plaisir : "le 22 à Asnières". Note à tous, la vidéo commence par une poignée de secondes de pub. Il faut bien que tout le monde vive.
C'était notre rubrique : évitez les addictions en tous genres.
Retenons donc : les crêpes, oui, mais avec modération. L'alcool oui, mais avec modération. L'eau ferrugineuse, oui, mais avec modération.
Jugez plutôt des effets de l'eau ferrugineuse en prenant de l'âge
Caltex n'y pourra rien changer, Castex non plus d'ailleurs
En France, on espère avoir, encore avoir le droit de rire de tout. Alors, profitons en tant que cela dure avec cet extrait des programmes de la bonne E.N.A. dont nous parlons régulièrement dans nos colonnes. Ce cycle est ouvert à tous en Formation Continue en ligne avec Zoom ou Skype. Si vous réussissez l'U.V., vous saurez argumenter pour obtenir une subvention pour en payer le prix.
J'ai essayé également toutes les combinaisons et finalement, c'est plus facile que le jeu des cartes proposé vendredi dernier. Il fallait en passer par un sacré Castex, je veux dire un vrai casse-tête pour que V, D, R, As des 4 couleurs soient disposés en respectant les données du problème.
Avec le cours de langue de bois, tout est plus simple. Vous disposez les morceaux de phrase dans l'ordre qui vous convient et ça marche toujours.
A la fin, invariablement, vous direz : "avez-vous une question ?"
Et là, vous reprenez mentalement votre fiche pour répéter dans un autre ordre votre argumentation. Vous verrez, ils se lasseront vite de poser des questions.
En fait, tout est dans le ton. Le contenu n'est pas essentiel.
Après avoir assimilé ce cours, je n'aurai plus à construire d'argumentaire pour amuser les bridgeurs du C.B.C. Grand Reims.
Une nouvelle fois, vous m'avez procuré la matière de ce billet. Je remercie vivement les nombreux contributeurs. Sans vous, que dirai-je dans ma rubrique hebdomadaire. Je peux maintenant, tel un ara, prendre un bain bien mérité : chiche, on prend un bain
Vous aimez aimé. Alors, une dernière pour la route. Un autre genre de bain : Envoyez la Pub pour Évian
Des documents utiles me sont parvenues dernière minute. Ils seront pour mardi prochain. MERCI