Vendredi 19 mars

par Christian Zimmermann  -  19 Mars 2021, 13:04

Vendredi 19 mars

Confinement : Année 2

Il y a un an que nous sommes en guerre. La drôle de guerre. Celle des boutons ou celle des vaccins ? Celle des intermittents ou celle des infectés par le virus ?

Depuis un an, nous aurons cumulé tous les avatars d'un logistique à toute épreuve.

En temps de Paix, nous ne cédons jamais un pouce de terrain. En temps de guerre, c'est autre chose, puisque nous sommes prêts, que notre logistique est au point et que les Travaux Pratiques peuvent se succéder.

Hélas, ils mettront clairement en évidence que " tout le monde peut se tromper".

Nous sommes prêts à affirmer que les masques ne sont pas essentiels.

Nous sommes prêts à affirmer que l'épidémie est sous contrôle.

Nous sommes prêts à organiser le recul de la ligne de front par avions, hélicoptères, TGV sanitaires.

Nous avons mis un an à mettre au point ce travail sur la ligne de front.

Nous sommes prêts à vacciner. Tout le monde en est conscient. On s'agite, on mise le paquet, sur ... un toccard.

Les français ont écouté les tuyaux perçés du PMU et risqué une belle mise de fond sur le petit Astra Zeneca, casaque bleue, liseré britannique.

Ne voilà-t-il pas que les Anglais se sont complètement trompés ? Vont-ils tous y passer ?

Bref, ils sont des millions à avoir été vaccinés avec le petit Astra Zeneca. Sauf à ce que nos voisins britanniques soient d'aussi fieffés roublards que nos lointains voisins chinois, force est de constater qu'ils ne tombent pas pour autant comme des mouches.

Il y a un an, les chinois ont bien dissimulé les victimes. Aujourd'hui, les anglais cherchent à nous en mettre plein la vue.

Ça y est, ils sont libérés de la tutelle bruxelloise, peuvent vivre dans leur île comme ils le souhaitent, se faire vacciner avec ce que Jean Pierre Coffre n'aurait pas eu de mal à qualifier, mais que tout de même, je n'ose ici nommer de peur d'y perdre le goût et/ou l'odorat.

 

C'est tout de même incroyable 

 

Il n'est plus là pour l'affirmer. Mais enfin, tout de même, n'oublions jamais que 100000 anglais se sont jetés à la Tamise pour n'avoir pas pris le temps de faire tomber les atouts. Alors, tous les apprentis sorciers de l'Astra seraient-ils en sursis ?

Un bridgeur averti doit savoir être strict sur ce coup là et s'il faut trancher dans le vif, autant le faire avec du bon plutôt qu'avec de la M................

 

Vendredi 19 mars

La preuve par 9 : ce n'est pas de la M................. La directrice de l'Agence Européenne du Médicament l'a confirmé.

Et notre Premier Ministre va s'en faire injecter une giclée cet après midi. Même pas peur !!!

Rien a voir avec un ancien Président qui, en fin d'année dernière était prêt à se faire soigner avec de l'Eau de Javel.

J'ai reçu un fichier un brin sexiste de la part de l'une de nos bridgeuses. Au nom de la rigolade, nos performances sont bien mises à mal dans les quelques exemples choisis qui vivent pour beaucoup davantage sur le passé simple plus que sur le futur possible. 

Bref, ça nous met le bourdon.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :