Mardi 8 Juin
Le Club des Copains reforme ses rangs. Nous nous en réjouissons. 50 joueurs ont déjà retrouvé le plaisir de la table et cet après midi, nous avons inauguré le jeu dans la petite salle entièrement rénovée. Oui, nous avions 7 tables pleines et nous en avons placé 4 dans la grande salle et 3 dans la petite salle.
Josette Courot est venue nous rejoindre ce mardi. C'est la soeur de Dominique Gaudebert, membre de notre Club, que nous voyons à la table de temps à autre lors de ses passages à Reims.
Le Club des Copains, c'est également une affaire de famille, d'amis. Josette est venue avec Catherine qui a la gentillesse de lui présenter tous les clubs où l'on peut jouer au bridge. Bienvenue parmi nous Josette.
Un vrai bonheur pour tous avec du calme, de la lumière et 28 donnes à la clé puisque nous avons réussi à jouer les 7 positions.
Patrice a joué en EO avec Carmen. Auparavant, il était venu en tenue de menuisier, ayant préparé un rayonnage pour un placard en forme de trapèze.
Sincèrement, des copains comme cela, c'est du vrai bonheur. Jackie l'a spontanément aidé à peaufiner la planche qu'il reste maintenant à fixer grâce à un tasseau (1 seul puisqu'il y en a déjà un "préinstallé").
Alors, oui, un grand merci pour chaque "+" que vous savez apporter à la vie du Club.
Le petit dernier, notre tournoi du Jeudi ne demande qu'à décoller. Nous maintenons son fonctionnement puisqu'il est franchement un lieu de détente absolue avec peu de tables et beaucoup de calme. N'hésitez pas à nous y rejoindre. C'est le seul pour lequel il convient de maintenir les inscriptions puisque les deux autres fonctionnent sans heurt avec les consignes sanitaires.
Dès demain, la jauge pourra être élargie, la cafétéria pourra de nouveau fonctionner, chacun étant invité à consommer assis. Mais, à nos âges, un siège pour prendre un café ou prendre un verre, ce n'est jamais de refus. Merci Agnielle pour la reprise du service.
Le tournoi du jeudi sera maintenu à partir de 2 tables pleines au moins jusqu'au 8 juillet inclus. Il reprendra à la rentrée à partir du jeudi 16 septembre.
Le service du Joker est suspendu tout l'été et ne reprendra que le vendredi 1er octobre. D'ici là, c'est à chacun d'essayer de fabriquer une paire ou de venir avec l'idée qu'il risque de rentrer à la maison.
Venir en paire, c'est toujours le meilleur moyen de jouer. Fabriquer une paire stable, c'est le moyen de progresser.
Nous serons déjà un bon nombre au prochain Pique Nique du vendredi 18 juin. Denise Richard, notre doyenne préférée aurait bien aimé nous y rejoindre. Malheureusement, elle est "coincée" dans son appartement au 5ème étage jusqu'au début du mois d'août. Motif : réfection de l'Ascenseur. C'est bien que les organismes logeurs entretiennent le matériel et évitent ainsi les risques d'accidents. S'ils avaient pu le faire durant le confinement, c'eut été franchement mieux. Elle garde un tonus exceptionnel même si elle indique que ses forces ne sont plus à leur meilleur niveau.
Ainsi, Denise ne répondra ni à l'appel des Copains, ni à l'Appel du 18 juin. Nous le savons, Grande Résistante, elle participe avec fidélité et émotion aux commémorations liées à cette période sombre de l'Histoire des Hommes.
Pour autant, nous recensons déjà beaucoup d'inscrits et les bouteilles de Champagne qu'il conviendra de consommer avec modération, mais en mode festif tout de même se préparent à cette reprise de la vie festive du club.
Cela prendra un format différent des autres années.
Il n'y aura pas de tournoi le matin. L'équipe du Conseil d'administration préparera les locaux pour le meilleur accueil possible avant une Assemblée Générale Extraordinaire dont vous êtes déjà au courant et à laquelle vous avez été convoqués. Si vous ne pouvez pas y participer, merci de donner votre pouvoir à l'un des membres qui sera présent ce jour là. Il n'y a pas de quorum, mais plus nous serons nombreux et mieux ce sera.
Cette A.G.E. a un Ordre du Jour court. Elle se prolongera avec l'apéritif, le premier temps festif depuis "la Galette" de Janvier 2020.
Pour le repas du Pique Nique, les joueurs s'occupent du fromage et du dessert. Ils choisissent leur fromage préféré et bien affiné, ils confectionnent une recette d'un dessert qu'ils aiment partager. Ils viennent naturellement avec leur bonne humeur. Le Club s'occupe du reste et vous proposera un repas froid qui sera proposé par tables de 6 personnes pour respecter les règles sanitaires. Nous espérons le soleil, même si les prévisions de la météo indiquent des orages. Nous verrons bien.
L'après-midi, nous jouerons au bridge et le tournoi sera offert à tous les participants.
Nous avons évoqué ce mardi Simone Fourquin qui a longtemps joué à Cormontreuil, puis nous a suivis lors de notre passage éclair à la Maison du Bridge. Elle n'est jamais venue à la salle saint Benoît, la maladie l'ayant déjà éloignée des tables de bridge.
Elle est décédée il y a quelques jours.
Philippe est parti en Octobre d'un Covid contracté à l'Hôpital.
Christian est parti d'un cancer il y a deux semaines.
Simone disparaît également.
Nos effectifs diminuent, mais l'ambiance de nos rencontres reste prometteuse d'une belle saison prochaine.
Ensemble, construisons-là, dès le vendredi 18 juin.
Aujourd'hui, les 2 Zim ont fait fort en finissant avec 67,26 % en NS
Carmen et Patrice terminent en tête de la ligne EO avec 58,33 %