Restons Zen en face des effets d'annonce

par Christian Zimmermann  -  20 Juillet 2021, 19:52

Le 9 juin, je rouvre mes portes ; le 21 juillet, j'enlève le masque

Le 9 juin, je rouvre mes portes ; le 21 juillet, j'enlève le masque

Le Club de Bridge des Copains du Grand Reims, le Club de Bridge qui tient ses promesses.

Ça y est, c'est officiel, sauf blocage préfectoral à cause d'une évolution fulgurante de mauvais indices, nous aurons le droit de jouer sans masque à la table, dès le mercredi 21 juillet, soit pour nous le vendredi 23 juillet. Nous pourrons enlever le masque. Oui, oui, gardez le bas, gardez le bas. N'est pas Myriam qui veut quel que soit notre genre d'ailleurs.

Comment exercer ce droit ? Tout simplement en venant au club avec un pass sanitaire qui permet aux activités culturelles en salle de fonctionner sans masque à compter du mercredi 21 juillet.

Cela concerne tous les vaccinés double dose depuis au moins 7 jours.

Merci de respecter cette consigne avec rigueur comme vous avez respecté les contraintes de toutes les sortes depuis mars 2020. Nous ne vous demanderons votre pass sanitaire qu'une seule fois, rassurez-vous.

Nous n'avons pas si mal géré la situation puisque nous sommes déjà 60 cop.copines° de retour au club, cotisation 2021-2022 pleinement acquittée. Merci, mille mercis pour votre fidélité et votre participation sans faille.

La campagne de la fin d'été 1981 nous rajeunit tous, à une époque où, enlever le haut le 9 juin, puis enlever le bas le 21 juillet aurait été tout différent.

40 années de moins au compteur ça compte pour ces choses là.

En 1981, il n'y aurait pas eu la moindre équivoque puisque seuls les plus érudits d'entre nous connaissaient l'existence du pangolin. Franchement, ils nous prennent pour des billes les chinois avec leur pangolin. Bref, passons là-dessus.

À l'époque, Jean Girault avait produit le Gendarme de Saint Tropez depuis 17 ans (1964). 

Son dernier film se gaussant avec gentillesse de la Gendarmerie Nationale date de 1982 "le gendarme et les gendarmettes" survient un an après le superbe teasing de Myriam Szabo et de l'agence CLM/BBDO, l'agence qui tient ses promesses.

La société a bien changé. Pour faire le buzz, on ne prévient plus deux semaines à l'avance, pour casser du gendarme on s'habille en noir et on porte une cagoule. 

A l'époque de Louis de Funès, pour faire flipper un gendarme, on se mettait à poil,  complètement, sans même un gilet jaune. Le gilet de sécurité routière ne date en France que de 2008.

En Allemagne il n'est obligatoire que depuis 2014.

Vous le voyez, les Français ne sont pas toujours à la ramasse à suivre les bons conseils d'Angela. 

On s'éloigne du sujet, ne trouvez-vous pas !

 

Donc, à partir de vendredi, nous conservons les gestes barrières. Les bisous restent prohibés comme les poignées de mains. La désinfection des mains reste obligatoire, mais on peut tomber le masque si et seulement si l'on est totalement vacciné.

Si l'on est pas vacciné, on s'organise pour prendre un rendez vous. Hélas, quelques uns ont des contre indications médicales à la vaccination. Les décrets ministériels sauront bien nous indiquer s'ils peuvent ou non participer sans masque. Avec masque, pas de problème, ils pourront continuer à venir. De même que les joueurs vaccinés qui voudraient ne pas tomber le masque pourront continuer à le porter dans les salles du Club. 

Non vacciné il est possible d'être inscrit à nos tournois. Être vacciné permettra non seulement de s'inscrire, mais également de tomber le masque. 

Autant à l'époque de Myriam, enlever le haut puis enlever le bas aurait posé des problèmes à pas mal d'entre nous ; autant, tomber le masque le 21 juillet n'en posera certainement pas beaucoup.

Restez zen et prenez soin de vous.

 

Me suis-je fait comprendre ?

Sinon, lisez le décret 2021-955 du 19 juillet 2021

Avant de vous donner le résultat du jour, je vous rappelle que sur le site :

www.atelierbridgedescopains.com

vous pouvez trouver durant tout l'été des fiches, des propositions de donnes.

Tout cela évolue de semaine en semaine, s'enrichit et quelques uns m'indiquent y trouver des éléments utiles.

Tout ceci est proposé avec modestie et humilité, surtout quand l'auteur termine avec 45,58 % !!!

Ce mardi 20 juillet, nous étions 7 tables pleines ou presque. Un merci tout particulier à Michel qui a joué seul à la table avec la compagnie éphémère du mort volant qui s'est déplacé jusqu'à lui 24 fois pour les enchères des 24 donnes de l'après midi.

En NS, Marie-Paule et Joël ont sérieusement cravaché et terminent avec : 62,50 %

En EO, Agnielle et Thierry sont rentrés en forme de leur bon bol d'air vivifiant de Lamalou les Bains où ils se sont entraînés au bridge. Ils sont devant avec : 62,00 %

Restons Zen en face des effets d'annonce
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :