Jeudi 28 octobre

par Christian Zimmermann  -  28 Octobre 2021, 17:50

Jeudi 28 octobre

Comment éviter l'abominable home des neiges ?

En utilisant les cop.copines° volontaires.

Merci, les cop.copines° pour le boulot de Delaune.

Je ne sais pas, mais alors pas du tout par où commencer. Je fatigue. J'ai évité d'être durablement à deux endroits en même temps. L'abominable home des neiges me traque, j'en ai bien peur. Cela fait peur. Aussi, déléguons, déléguons.

De bon matin (tout est relatif, puisqu'il était pas loin de 11 heures), je me suis rendu au Stade Delaune, dans ce stade où l'ombre d'Henri GERMAIN plane toujours chez les nostalgiques des premières places du podium. Des étuis de cartes sous le bras, des boîtes à enchères dans un sac, je me rendais à la journée du JEU organisée en phase terminale de la semaine bleue.

J'y ai bien retrouvé Agnielle, Marie-Noëlle, Thierry pour monter notre stand, j'y ai dégusté le sandwich offert par la ville de Reims aux dévoués bénévoles qui organisent les loisirs des seniors et puis, d'un seul coup d'un seul, j'ai quitté nos amis, considérant qu'ils étaient grands et  allaient rapidement être rejoints par de nombreux cop.copines° du C.B.C. Grand Reims pour expliquer à qui voudrait bien les écouter que le Bridge, c'est excellent pour les neurones et que, surtout, surtout, au C.B.C. Grand Reims on est entre Copains. L'esprit copains est le moteur de notre Club qui est toujours en recherche de nouvelles, de nouveaux membres, aussi copains que nous. Tout au long de l'après midi, pas moins d'une dizaine de nos membres a ainsi prêché la bonne parole auprès des visiteurs. Auront-ils fait "bonne pioche" ? À suivre...

Comme je l'ai indiqué plus haut, vers 12 h 45, je suis parti rejoindre nos autres cop.copines° qui se retrouvaient à la salle Saint Benoît pour l'exercice hebdomadaire du jeudi.

Écartelé entre ces deux missions, j'ai préféré profiter de l'ambiance feutrée du tournoi du jeudi. C'est excellent pour éviter l'abominable home des neiges. 

L'important est que l'esprit copains ait été présent à Delaune comme à Saint Benoît.

Pour cette mission accomplie, je remercie celles et ceux qui ont assuré Delaune et je remercie celles et ceux qui ont permis à notre tournoi d'être réussi, avec 4 tables presque complètes. Presque complètes puisque nous avons eu recours au "mort volant" pour éviter un relais.

On se débrouille plutôt bien chez les Copains.

Accompagné de 10 copains et copines qui ont aidé aux enchères tout au long de 24 donnes, Christian s'en tire bien en NS avec 66,67 %

en EO, Annie et Michel sont en tête avec 63,89 %

Merci à tous pour ce temps de bonne humeur et de calme partagé ensemble.

Jeudi 28 octobre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :