Merci pour votre fidélité : vendredi 1er octobre
Quel meilleur remerciement pouviez-vous offrir à votre équipe d'animation du Club des Copains qu'une large fréquentation au tournoi de l'Assemblée Générale annuelle, qu'une grande fréquentation de l'Assemblée Générale, qu'une participation conviviale et joviale à notre modeste cocktail de rentrée ?
Merci, oui merci, vous êtes des membres sur lesquels on peut compter et nous sortons ensemble, soudés d'une crise sans précédent pour le club de bridge qui a dû cesser toute activité durant presque 12 mois sur les deux années qui se sont écoulées depuis la dernière Assemblée Générale.
Aujourd'hui, nous avons réuni 16 tables incomplètes pour un tournoi de 10 positions de deux donnes. Le relais, le saut ont été bien gérés et nous nous sommes arrêtés à 17 h comme annoncé, pour tenir notre A.G.O.
Nous sommes aujourd'hui 98 adhérents, disons 100 puisque ce nombre sera rapidement atteint et le Conseil d'Administration a été heureux de constater que 83 adhérents étaient présents ou représentés, dont un peu plus de 50 présents.
Nous avons eu plaisir à accueillir de nouveaux joueurs venus jusqu'à notre Club à l'invitation de Marie-Claude et Michel. Bienvenue à Claude et Dominique, deux joueurs qui, d'emblée atteignent presque 52 %. Belle entrée dans nos tournois. Leur aurons-nous inoculé le virus de Copains, auront-ils envie de nous rejoindre ? Pourquoi pas. Vous connaissez mon éternel optimisme et je suis convaincu que vous leur avez donné l'envie de revenir.
Autre plaisir sympathique, celui de revoir Nicole et Raffaella que la crise du Covid a éloigné de nos tables. Le redémarrage après un long confinement "bridge" va nécessiter quelques réglages. Le Club des Copains est le lieu idéal pour ces réglages, le mardi, le jeudi, le vendredi.
Vous vous en doutez, le parking était plein. 62 bridgeurs représentent pas mal de voitures, mais aussi quelques vélos.
Ici, vous en voyez quatre. Cela devient habituel au Club des Copains pour quelques joueurs soucieux de ... la planète pour certains, de leur forme pour d'autres.
La plus éloignée de nos bridgeuses cycliste n'hésite pas à parcourir 10 km pour venir jouer.
Le plus costaud n'a pas hésité à venir cet après-midi avec deux vélos, ... attachés à l'arrière de sa voiture, prêt à partir en vacances. Il va nous revenir avec des bouteilles de Perrier en guise de mollets.
Il a réussi à se faire élire au C.A. avant sa virée sur l'Ile de Ré.
Avant de partir, il a partagé avec nous le verre de l'amitié et nos bulles locales ne sont pas du Perrier.
Soit dit en passant, et sans prétention de ma part, car à titre personnel je ne sais pas accrocher des vélos à l'arrière d'une voiture, ... il y en a de plus courageux que lui. Ils ne savent probablement pas non plus accrocher leur vélo à l'arrière de leur voiture !
Ça y est, le billet du jour a basculé dans l'Assemblée Générale, ce temps formel et règlementaire où les élus tentent de montrer qu'ils ont bien géré la boutique, que les comptes sont bien tenus et que l'avenir est assuré.
Au C.B.C. Grand Reims, on ne déroge pas à la tradition.
Nous avons fait mémoire de nos disparus. L'âge, la maladie, mais aussi le Covid contracté en milieu hospitalier nous ont retiré des joueurs appréciés de tous.
Nous avons évoqué la vie du bridgeur copain du C.B.C. en temps de confinement prolongé.
Nous avons remercié les acteurs de la vie sociale maintenue durant cette période.
Nous avons salué le bon redémarrage du Club des Copains depuis juin dernier.
Nous avons évoqué notre situation qui reste précaire et révocable dans ces salles que nous entretenons avec amour et générosité pour les rendre confortables.
Nous avons dressé un bilan financier qui reste positif puisque notre déficit est dû aux travaux d'amélioration des salles.
Nous avons élu ou réélu cinq membres du C.A.
Tout ceci a été adopté à l'unanimité, avec des scores dignes du Kremlin. Merci de votre confiance.
Seul petit grain de sable dans nos rouages, le maintien de la cotisation annuelle pour l'exercice prochain a été adopté à l'unanimité moins une voix.
Nous n'avons pas organisé d'autre vote ensuite, car quand une majorité commence à fondre, on ne sait pas comment cela va tourner.
Parler, parler, écouter, somnoler, tout cela donne soif et en l'absence de pause à quatre heures, les petits fours ont été les bienvenus, accompagnés des bulles locales.
Qu'on se le dise. Les cop.copines° ont toujours une bonne descente et ont apprécié le Champagne qui a plutôt bien vieilli, puisque acheté en décembre 2019, il a pris 22 mois de vieillissement.
Merci à Marie-Christine et Marie-Paule pour leurs talents de photographe. Merci à Marie-Claude qui a établi les résultats du tournoi :
En NS, Yvette et Jacques ont dominé l'affaire, talonnés de peu. Ils réalisent 57,61 %
En EO, Marie-Noëlle et Marc font mieux avec 62, 69 %
A la fin de l'A.G. une question a été posée : pourquoi n'y a-t-il pas de boitiers bridge mate au C.B.C. Grand Reims.
La réponse tient dans ce blog, dans ce lien tri hebdomadaire créé il y a bientôt 8 ans et qui entretient une relation cop.copines° au fil des semaines.
Notre blog totalise à ce jour 111 045 connexions. À l'heure actuelle 1500 connexions mensuelles, donc en moyenne 50 par jour montrent qu'au delà des résultats des tournois qui rapportent le plaisir de jouer mais pas de points d'expert, les divers billets sont lus, regardés, plus ou moins appréciés. Toujours est-il qu'ils entretiennent la vie au delà du temps des tournois.