Qui a eu cette idée folle ? Charlemagne évidemment : jeudi 4 novembre
Qui a eu cette idée folle d'inventer l'école ?
C'est les vacances, et pourtant l'Atelier Bridge des Copains continue à se réunir. Ce n'est pas juste.
Ce fils de Pépin le Bref a même réussi à rebaptiser l'école du bridge des copains en Atelier Bridge des Copains.
C'est bien connu. Les vacances sont longues dans les écoles. Elles sont courtes dans les Ateliers. Aux Copains, du matin au soir, sans relâche, on trime sur les enchères, on trime sur le jeu de la carte. Le mardi matin, le vendredi matin c'est l'enfer.
Je ne vais pas plus loin de peur d'avoir des ennuis avec les enseignants qui forment un beau groupe de pression amical au sein de notre Club de Bridge.
Une fois de plus, je divague, ce qui est le signe que je n'ai pas bien préparé le billet du jour.
Pourtant, j'ai de la matière.
En effet, Je dois confesser que je devrai retourner à l'École, sur les bancs où l'on apprend à lire un arrêté préfectoral.
J'ai évoqué l'arrêté préfectoral DPC 2021-60 du 27 octobre 2021 pour indiquer que le port du masque était obligatoire. Yvette m'a rappelé que cet arrêté est applicable dans les Établissements Recevant du Public. Ce n'est pas notre cas. Nous jouons entre Copains, membres d'une Association. Notre activité n'est pas ouverte au public.
Donc, l'arrêté n'est pas applicable au C.B.C. Grand Reims.
Dès ce jeudi 4 novembre, nous avons appliqué cette lecture du texte. Celles et ceux qui souhaitent garder le masque le gardent. Les autres sont libres de le porter ou de ne pas le porter, jusqu'à ce qu'une réglementation devienne contraignante.
Respectons la réglementation, pas plus que la réglementation.
Ne nous privons pas des libertés individuelles qui ne nous sont pas confisquées. Merci Yvette.
Je pense que c'est une bonne nouvelle pour beaucoup d'entre nous. Pour autant, je vous invite à respecter les gestes barrières. Ni bisous, ni poignées de main, même si votre main est enduite de gel au moment où on vous en tend une à serrer.
4 tables pleines ou presque cet après-midi
En NS, Christian a joué avec une multitude de partenaires et ensemble ils ont réalisé 67,36 %. Merci à chacun pour les enchères comme pour le jeu de la carte.
En EO, Agnielle et Joël ont gagné avec 60,42 %