Jeudi 13 janvier
La prise en compte des résultats a été un peu sportive ce soir d'autant plus que l'ordinateur dédié a subi une mise à jour de Windows dans le courant de l'après-midi avec toutes les incidences que cela peut enchaîner au niveau de son utilisation.
Mais, on en prenant notre temps, tout va bien, le résultat est sorti, imprimé, prêt au partage amical.
Oui nous avons commencé le tournoi en jouant en table 3 les donnes qui devaient être sur le guéridon entre la table 2 et la table 3. Cela complique un peu les choses quand vient le temps du calcul des résultats. Mais comme la situation a été comprise en cours de jeu, tout s'arrange doucement. Nous avons modifié les numéros des étuis, et à part quelques problèmes avec des changements de vulnérabilité, tout est rentré dans l'ordre.
Quand on n'a pas de tête, il faut tout de même savoir réfléchir un peu. Alois, nous avons encore une fois déjoué ton Plan. Il faut vraiment être sur ses gardes, sans cesse.
Avez-vous bien regardé notre photo du jour ?
Deux informations en un seul message, c'est souvent trop. Mais pas pour les copains du Bridge.
Alors, de quoi s'agit-il ?
Première information :
Ce jeudi matin une petite équipe s'est réunie à l'appel de Marie-Claude qui avait passé une petite annonce vendredi dernier dans l'édition du blog. "Jeudi prochain, atelier de changement des jeux de cartes".
Aussi ce matin, nous étions 9 pour changer une trentaine de jeux, mais aussi pour retirer le sapin de Noël (Merci Marie-Claude et Marc).
3 administrateurs et 6 membres du club se sont activés durant une heure pour que vous ayez enfin des jeux qui ne collent pas et évitent de superposer des cartes parfois stratégiques.
Merci Marie-Claude, Marie-Paule, Ute, Jean-Marie, Joël, Joachim, Marc, Patrice, Christian
pour ce temps passé pour le confort de l'ensemble du Club des Copains.
Deuxième information :
Dans un souci de respect des mesures sanitaires, dès la mise en vigueur de la nouvelle Loi encore en cours de discussion au Parlement, nous procéderons au contrôle des pass vaccinaux. Merci de venir avec une version numérique ou une version papier pour que nous en notions les informations utiles permettant de ne pas vous le demander à chaque tournoi.
Deux paires se détachent ce jour au-dessus de 60 %
En NS Yvette et Gabriel font mieux que mardi dernier avec 64,58 %
En EO, Jean-Marie et Claude ont bien dominé leur ligne avec 63,89 %
Le Jeu de Bridge reste un jeu de yo-yo et il faut le prendre comme cela.
Dernier un jour, premier un autre, c'est la vie du bridgeur. Certains diraient "la dure vie du bridgeur".
Je les arrête tout de suite. Au Club des Copains, personne ne nous mène la vie dure.