Jeudi 10 Février

par Christian Zimmermann  -  10 Février 2022, 18:02

Jeudi 10 Février

20 joueurs cet après-midi :

* 1 Joker, encore une fois bien utile. Merci Gabriel.

Pourquoi ce Merci ? Tout simplement parce que quelques joueurs ont décidé d'assurer le Joker du Jeudi pour faciliter la vie de ce tournoi essentiel à l'avenir de tout club associatif. En effet, c'est le moment qui permet à de jeunes joueurs de se risquer à l'exercice du tournoi. C'est plus facile le jeudi que le mardi ou le vendredi.

* 5 paires sont arrivées "pré-constituées". Cela fait 10 joueurs organisés

* et 5 paires ont été constituées sur place, ... grâce à la présence du Joker. Cela fait 10 joueurs qui ont confiance pour la constitution des paires. Merci.

Le concept "Je viens, je joue" est d'une grande utilité ; la présence du Joker est bénéfique puisqu'il a permis de constituer 5 paires.

Deux stagiaires de l'Atelier Bridge des Copains ont joué avec les deux animateurs de l'Atelier.

Je ne décris pas davantage l'ambiance de ce jeudi 10 février. Encore un bon moment.

J'ai promis que le service des boissons à la table, qu'Agnielle a accepté de réaliser depuis plusieurs semaines, allait s'arrêter à compter de jeudi prochain.

Les écureuils ont testé leur système d'enchères cet après-midi. Je ne dis pas que cela donne cet effet aux tables du jeudi, mais un peu tout de même.

Beaucoup de concentration, recherche du meilleur contrat. Le système d'enchères repose entièrement sur les noisettes et les écureuils aiment trouver les manches quand ils sont à la table. Retrouvent-ils toujours leurs noisettes, c'est une autre paire de manche. Les écureuils sont étourdis. Nos joueurs le sont souvent également. Certains oublient de compter jusqu'à 13, d'autres affranchissent des cartes puis oublient de les jouer.

L'écureuil a réputation de ne pas toujours retrouver ses noisettes.

Nous ne retrouvons pas toujours toutes les levées escomptées.

Tout contrat mal ficelé, mal joué, mal défendu doit être immédiatement oublié. Évitez de le remâcher tout l'après-midi. Cela ne ferait qu'aggraver la suite du tournoi.

 

Un mot tout de même sur les écureuils bridgeurs. 

Notre amie Denise RICHARD a d'immenses talents. Modiste de profession, elle a également un remarquable coup de crayon et via sa petite fille, nous avons pu photographier une table de "bridgeurs écureuils" en pleine concentration.

C'est un dessin réalisé il y a une dizaine d'années et reproduit ici sur une serviette en papier.

Nous vous offrons ici la table complète.

 

En NS les écureuils vainqueurs ont vraiment terrassé leur ligne avec un score tel que le deuxième n'atteint pas 50 %

En NS, Nicole et Michèle ont tout trouvé et l'emportent avec 71,50 %

En EO, Agnielle et Jean-Marie sont devant, mais l'ensemble est plus équilibré : 56,50 %

Jeudi 10 Février
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :