MARDI 22 FÉVRIER
Triste journée pour nos amis Ukrainiens qui subissent une terrible pression pour ne pas dire une invasion.
Ces photos d'archives ancienne (fin mai 2017) et plus récente (la semaine dernière) montrent que l'on peut passer d'un accueil royal, d'une entente toute relative agrémentée de plats concoctés par Ducasse et arrosés de nos meilleures cuvées à un éloignement sans âme.
Pendant ce temps-là, nous enchaînons les donnes, loin du son du canon, mais pas insouciants.
Prenons le temps de réfléchir à tout cela. C'est dramatique, et cela laisse sans voix.
Que les chefs d'État soient cyniques, cela ne nous apprend pas grand chose.
Que des fabricants de meubles italien pour l'un, espagnol pour l'autre revendiquent la paternité d'une telle table c'est une bien petite querelle.
Les hommes restent petits. Ce ne sont que des hommes qui ne méritent pas forcément d'être nommés avec un "H".
Les querelles sont toujours vaines et la guerre demeure indéfendable.
Au C.B.C. Grand Reims, les mardis s'enchaînent avec un bon rythme. Aujourd'hui 12 tables incomplètes, ce qui a provoqué un relais en NS. J'ai entendu l'une d'entre nous dire : "un relais de trois donnes, c'est dingue".
Dingue, !!! enfin, c'est la durée la plus classique des relais dans les tournois jusqu'à 12 tables.
Notre joueuse a été surprise, peut-être parce que le relais était en NS alors que dans la plupart des clubs le relais est en EO. Chez nous, c'est différent. Tantôt NS, tantôt EO, et toujours avec le sourire.
Passons à un registre plus agréable avec la voix de Maria Callas.
L'une de nos stagiaires du mardi et joueuse du jeudi m'a transmis cette information qui peut être bien utile à certaines et certains qui apprécient particulièrement l'Opéra et Maria Callas. Merci. Je partage comme il est proposé dans le mail. Si vous êtes intéressés, n'oubliez pas de réserver comme indiqué ci dessous.Alléchante fin de journée en perspective....Le jeudi 10 mars 2022 à 18 h 30, à l'Opéra de Reims, toutes les personnes qui le souhaitent sont invitées à une conférence enrichie proposée par Catherine AFTALION : cette dame, qui a bien connu Maria Callas, souhaite partager la richesse de cette relation amicale.La manifestation est libre et gratuite. Deux obligations toutefois :- avoir réservé auprès de l'Opéra par téléphone au 03 26 50 03 92 ou directement au guichet de la billetterie aux jours et heures d'ouverture ;- présenter le passe sanitaire en arrivant.Vous trouverez l'affiche ci dessous. N'hésitez pas à battre tambour et en faire le plus large usage.
Je suis désolé, mais trois fiches ambulantes sont restées au club. Alors si vous avez cartonné aux donnes 19, 20, 21 (ce qui est le cas de votre rédacteur), les TOP comme les BULLES sont restés au Club.
En NS, Ute et Jean mènent la danse avec 60,98 %
En EO, Renaud et Gérard font mieux encore : 71,43 %
Prochains tournois
le vendredi 25 février
le mardi 1er mars
le jeudi 3 mars