Mardi 29 mars 2022
CARAMBA !! Certains d'entre vous ont raté le must du mois de mars.
Nous étions cet après midi 12 tables incomplètes pour le Challenge Denise OGNOIS, tournoi du chapeau dédié à notre amie Denise RICHARD, présente avec ses 96 printemps et son allure toujours aussi soignée.
Jeune modiste dans les années 40, modiste confirmée aux Grands Magasins À Saint Jacques dans les années 50, elle était venue avec une collection de ses dessins du milieu des années 50. Sa plume serait aujourd'hui toujours aussi sure dans ses traits. J'en prends pour preuve l'élégant chapeau qu'elle avait confectionné pour l'événement de ce mardi 29 mars.
Oui, si nous étions 12 tables incomplètes, c'est que nous n'avons pas fait salle comble. C'est déjà un excellent résultat dont nous nous félicitons tous. Nous avons passé ensemble un moment agréable ponctué d'une collation bien agréable arrosée d'un bon Champagne.
Bref, l'après-midi a été réussie du point de vue des présents. Le tirage au sort du partenaire est une belle invention. Cela nous permet de mieux nous connaître. C'est déjà un bon point.
Et comme les absents ont toujours tort ... Nous leur donnons rendez vous pour une prochaine édition du challenge Denise OGNOIS. Nous choisirons un jeudi après midi de la fin du mois de juin pour cet événement.
Si vous avez raté celui du vendredi, celui de ce mardi, vous pourrez toujours vous rattraper lors du challenge du jeudi.
CARAMBA !! Certains ont encore raté ce moment d'échanges avec les futurs joueurs des tournois hebdomadaires.
Nous étions ce matin 6 tables incomplètes pour le tournoi des stagiaires de l'Atelier Bridge des Copains. 11 stagiaires placés en face de 11 joueurs un peu plus confirmés se sont rencontrés dans ce tournoi du matin, appelé également tournoi B.E.C. : "Bridge Entre Copains"
Merci à celles et ceux qui ont pris sur leur matinée pour venir mettre en confiance nos jeunes joueurs qui sont nos futurs partenaires des tournois des mardis, jeudis et vendredis. Il y a une marche à franchir quand on passe des cours aux tournois. Merci d'avoir joué les marche-pieds, d'avoir fait la courte échelle.
CARAMBA !! Décidément c'est encore une belle occasion ratée : le partage du pique nique des bridgeurs "B.E.C.".
Cette fois, c'est le pique nique partagé du midi, entre le B.E.C. et le Challenge Denise OGNOIS. Belle ambiance pour les 18 pique niqueurs qui ont apprécié de se retrouver enfin dans notre petite salle rafraîchie par ses peintures neuves. Nous avions déjà vécu cela en décembre.
Cette fois, avec le premier soleil printanier, c'était vraiment agréable.
Regardez la fraîcheur du décor.
Merci à tous, à chacune et chacun pour les préparations toutes réussies et pour votre bonne humeur communicative.
Pendant notre collation du soir, les langues se sont déliées autour du champagne et des petits fours.
Oui, au Bridge des Copains, on fait les choses bien. Tout le monde le sait.
Certains ont découvert l'existence de l'Atelier Bridge des Copains. C'est un bel espace de formation au bridge ouvert à tous le mardi et le vendredi matin de 09 h 45 à 11 h 45.
Le mardi, le niveau 1 permet de débuter et d'avancer vers une bonne maîtrise du jeu de bridge. On y apprend et on met en pratique avec des donnes préparées chaque semaine par Ute sur un thème défini à l'avance.
Le vendredi, le niveau 2 permet d'affiner le système des enchères et du jeu de la carte. On y apprend et on met en pratique avec des donnes préparées chaque semaine par Christian sur un thème défini à l'avance.
Oui, nous sommes deux animateurs bénévoles, au service de 8 à 10 stagiaires le mardi matin et de 12 à 14 stagiaires le vendredi.
En fait, nous ne sommes pas deux, mais trois, car Joachim, le mari de Ute a préparé un outil informatique remarquable qui facilite la fabrication des donnes préparées. Joachim a préparé une immense base de données avec des centaines de donnes préparées depuis que nous avons mis en place l'Atelier Bridge des Copains : en septembre 2020.
Récemment, nous avons abordé des thèmes comme la signalisation : le pair-impair, l'appel de préférence par exemple. Bref, des techniques qui peuvent permettre de gagner une levée lors d'une contrat. Et souvent pour gagner le TOP, on n'a pas besoin de davantage que gagner une levée.
Après un bon pique nique, que fait-on ?
Jugez vous même ! On est chez les Copains ! Alors téléphone ? sieste ? sieste et téléphone ?
Les Copains ... bistrot à vins
A midi, le 29 rue de Pontgivart était bien dans l'esprit.
Je vous le dis comme je l'ai vécu : ESPRIT D'ÉQUIPE avait de belles couleurs. Les couleurs du printemps, les couleurs d'une belle réussite depuis notre arrivée à Saint Benoît il y a juste cinq ans maintenant, les couleurs d'une réelle motivation à aller plus loin, toujours plus loin.
Alors, merci à tous les membres de ESPRIT D'ÉQUIPE pour leur engagement tout au long de notre cheminement post Cormontreuil.
Merci à TOUS.
Le matin :
En NS : Marie-Agnès remporte son premier tournoi avec Marie-Paule : 68 %
En EO : Bernadette remporte le tournoi avec Marie-Claude avec 57 %
L'après-midi :
En NS : Catherine et Renaud crèvent tous les plafonds : 79,52 %
En EO : Jacques et Jean-Marie s'en tirent plutôt bien : 66,66 %
BRAVO À TOUS LES PARTICIPANTS