CAPITALE EUROPEENNE DE LA CULTURE
REIMS est candidate à devenir la capitale Européenne pour 2028, elle a déjà son logo !
Les atouts de Reims.
"C’est une opportunité exceptionnelle pour la ville, pour son développement et son rayonnement", précise encore Arnaud Robinet. La candidature de Reims s’appuie sur son histoire au fil des temps ce qui l’a rendu "profondément européenne". De "Reims la Romaine, capitale médiévale, théâtre du baptême de Clovis, à Reims ville martyre qui s’est relevée de ses cendres après la 1ere guerre mondiale", explique le maire de Reims. Elle est devenue "lors de la reconstruction des années 1920, une capitale européenne de l’Art Déco. Puis ce fut la ville de la reddition du 3e Reich et de la réconciliation franco-allemande, symbole du dialogue entre les peuples". Reims rayonne aussi partout en Europe grâce à son breuvage effervescent.
/image%2F0903475%2F20220429%2Fob_8995c3_cellier-art-de-co.png)
A PROPOS DE L’ART DECO A REIMS
Nous vous proposons une petite balade Art Déco que nous avons effectuée sous la houlette de Gilbert Nolleau, les commentaires éclairés, historiques et artistiques feront sans doute défaut, c’est juste un aperçu qui vous donnera peut-être envie de redécouvrir le centre ville.
/image%2F0903475%2F20220429%2Fob_a0d0c5_marche-italien.jpg)
Un village Italien au cœur de Reims !
Gastronomie, exposants ou encore petite restauration, retrouvez jusqu’au dimanche 1er mai sur la place d’Erlon, le village Italien organisé par Les Vitrines de Reims.
Aujourd'hui au CBC nous étions 10 tables pleines donc de la place sur le parking, ce qui n'a pas évité hélas un accrochage entre 2 véhicules (les rétros c'est pas fait pour rien ...)
En N/S Christian et Jean décrochent la 1ère place avec 63,39%
En E/O Nelly et Marie-Claude font mieux avec 70,54%