Jeudi 5 Mai

par Christian Zimmermann  -  5 Mai 2022, 17:44

Jeudi 5 Mai

Après l'épisode Djoko en Australie se profile l'épisode des joueurs russes écartés des tournois. Que chacun se fasse une opinion là dessus.

J'ai saisi en début d'après-midi un autre épisode qui se profile à l'horizon, l'épisode Boris. Non, pas Boris Johnson, mais Boris Becker, Mister Boum Boum.

Cet illustre tennisman, 6 fois vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem, 3 fois à Wimbledon vient d'être contraint à établir son domicile temporaire à quelques centaines de yards du stade de Wimbledon. Il est incarcéré depuis quelques jours pour raison de dissimulation d'actifs et de prêts. Pour des problèmes de cet ordre on ne badine pas chez sa Majesté Élisabeth II.

Nos tribunaux semblent infiniment plus laxistes, mais là n'est pas l'objet de ce billet.

Notre Boris à peine installé dans son nouveau logis semble prétendre à conserver son job de commentateur de Roland Garros. Jugez plutôt cette dépêche qui date de ce 5 mai, tandis que sa condamnation date du 29 avril, suivie de son incarcération. 

L'Allemand n'en a peut-être pas fini avec sa carrière de commentateur de tennis qu'il assure chez Eurosport depuis 2017. «Boum-Boum» pourrait bien être à l'antenne très prochainement, à l'occasion du prochain tournoi du Grand Chelem à Paris dans moins de trois semaines. Pas sur place, évidemment, mais depuis sa cellule s'il obtient une faveur.

Selon le quotidien suisse Blick, l'ancien numéro 1 mondial aujourd'hui âgé de 54 ans et la chaîne de TV négocient actuellement avec les dirigeants de la prison sur la mise en place d'un dispositif. «Eurosport regarde avec les avocats de Becker s'il est possible d'aménager un home studio pour Boris en prison», a ainsi révélé Frank Wöndl, ancien champion de ski aujourd'hui commentateur sur la chaîne spécialisée et qui connaît bien son compatriote.

Le groupe Discovery, propriétaire d'Eurosport, a toutefois tenu à démentir cette information. «Cette affirmation est totalement fausse. Notre équipe de commentateurs internationaux pour Roland-Garros sera communiquée prochainement», nous a précisé la chaîne sportive.

Un démenti est intervenu dans l'après-midi.

Nous vivons véritablement dans un monde où vraies et fausses informations circulent à qui mieux mieux.

Et nous en face de tout cela, comment fera-t-on si l'un d'entre nous vient à manquer et se retrouve à Robespierre à quelques dizaines de mètres de notre club favori.

Pourra-t-on organiser un bridge en distancié ou bien devrons nous nous contenter de lui porter des oranges ?

Quelle société ! Deux poids, deux mesures, comme disait un axonais célèbre : Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir", écrivait La Fontaine dans "Les Animaux malades de la peste».

Quel visionnaire. 

Tout cela n'a pas perturbé notre tournoi du jeudi 5 Mai

Cet après-midi, 4 tables incomplètes nous ont amenés à jouer en Howell.

Yvette et Gabriel ont pris tous les risques, même parfois les plus fous, et finissent avec 61,46 %

Deux médailles d'argent ponctuent ce tournoi.

Elles sont décernées aux paires : Agnielle - Joël et Nicole - Patrick

Jeudi 5 Mai
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :