Jeudi 30 juin

par Christian Zimmermann  -  30 Juin 2022, 17:21

Jeudi 30 juin

Pour le der des der du mois de juin, nous étions 9 à table puisque l'appel du 28 juin n'a pas vraiment été entendu ou écouté ou suivi, comme vous le voudrez.

Ceci étant, même à 9, on réussit à passer du bon temps aux tables du Bridge des Copains.

Nous en avons profité pleinement et les jeunes joueurs présents ont apprécié l'ambiance détendue.

Comment faire à 9 ? Nous n'avons confiné personne, alors même que les pouvoirs publics prennent conscience que la pandémie est de retour et que surfer sur la vague n'aura rien de simple.

Tout simplement, avec des paires et des équipes qui ont varié au long de l'après midi, nous avons organisé trois petits matchs qui ont permis à 8 joueurs de bridger à plein pendant qu'un volontaire sortait à la fin de chaque match et n'hésitait pas à aider tel ou tel joueur pour les enchères. Oui, le jeudi l'esprit Copains souffle à plein.

Une constante à observer reste que les mauvaises séquences d'enchères font souvent les bons contrats.

Ainsi à une table on joue le contrat de  1 SA qui gagne : + 1 alors qu'à l'autre table on joue dans l'autre ligne le contrat de 2P qui gagne : + 1. Cherchez l'erreur. Tout simplement l'ouvreur de 1 SA avait 18 H et son enchère a cassé toute velléité d'intervention.

Un chelem a été trouvé aux deux tables. À l'une les enchères ont été 1 SA - 6 SA avec 18 H sur l'ouvreur.

À l'autre table, les enchères ont été moins performantes mais ont finalement débouché sur le même contrat, au forceps.

6 SA gagnait toujours.

Que dire d'autre ? 

Si les tournois du mardi et du vendredi continuent tout l'été, celui du jeudi est suspendu jusqu'au jeudi 1er septembre, ne l'oubliez pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :