Mardi 19 juillet

par Christian Zimmermann  -  19 Juillet 2022, 17:34

Mardi 19 juillet

Rappelez vous, il y a un an. Nous étions 7 tables de bridgeurs frigorifiés, se plaignant de la température, de l'humidité et de l'été pourri.

Ce mardi, nos bridgeurs se sont plaints de la chaleur dans leurs maisons, dans les rues, de l'été plus que chaud.

 

 

 

 

 

 

Le bridgeur se plaint souvent de son jeu pourri, des enchères des adversaires quand ce n'est pas des enchères de son partenaire. À ce propos, pensez au piqûres de rappel disponibles sur le site de l'Atelier Bridge des Copains : www.atelierbridgedescopains.com

Le français se plaint également beaucoup. Il a chaud, il a froid, il n'est jamais content. Ce n'est pas nouveau et il est surprenant que certains le découvrent seulement à l'occasion des joutes oratoires qu'ils mènent ici ou là tant pour expliquer l'origine de la canicule que pour décider de la manière avec laquelle il faudrait s'organiser pour avoir moins chaud.

Personnellement, j'ai une solution (oui, je sais, 60 millions de français ont une solution).

La solution, c'est de jouer au Bridge des Copains. La salle Saint Benoît est résistante à la canicule. Certains l'ont compris et ont partagé un tournoi agréable sur le format du Mitchell 4 tables avec guéridon. "L'inertie thermique de la salle Saint Benoît est redoutable" nous a indiqué Claude au détour d'une conversation avec la pertinence d'analyse dont il est coutumier. 

Bonne ambiance. Personne n'a cherché à nous échauffer les oreilles car chacun avait bien compris que la fraîcheur, cela doit se conserver avec délicatesse.

Quatre tables donc au lieu de sept il y a un an.

Le bridgeur préfère sortir sous la pluie plutôt que sortir sous le soleil.

Nous avons bien pensé à celles et ceux qui sont restés chez eux et ont vécu une après-midi un peu chaude.

Le temps de la canicule va-t-il passer ? Nous en aurons une idée dès demain puisque les températures sont annoncées en forte baisse.

Le temps des tournois ne passera pas. Vous avez rendez-vous au Bridge des Copains dès vendredi 22 juillet.

Vous pourrez y vérifier la véracité de ces élucubrations.

En NS : Joël et Christian ont bien tourné : 57,64 %

En EO : Gérard et Renaud ont fait encore mieux : 59,72 %

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :