Mardi 16 août
Manifestement l'ensemble des bridgeurs présents apprécierait un radoucissement de l'atmosphère trop lourde et trop chaude. Si la demande de pluie n'est pas générale, elle est néanmoins réelle. Sincèrement, nos jardins en ont besoin, les espaces non goudronnés que nous fréquentons en ont besoin. L'idéal serait qu'elle vienne rapidement et tombe doucement. Ce qui se passe sur Paris ce mardi en fin de journée n'est pas annonciateur de bonnes nouvelles : les orages y sont violents et le sol n'absorbe plus rien.
Nous aimerions que la terre retrouve son élasticité qui permet au sol d'absorber et de mettre en réserve.
Les cigales que nous sommes, pour la plupart, n'auraient pas à demander un peu d'eau aux fourmis qui ont certainement anticipé.
Nous devons changer nos comportements avec l'eau, avec les mobilités, avec les violences, avec le lieu de nos après-midi bridge.
N'hésitez pas à commencer. Cela peut tout à fait passer par un excès de consommation d'eau dans votre verre. Cela a pour première vertu de rafraîchir.
Vous serez davantage en forme encore pour aborder vos après-midi bridge au Bridge des Copains, à l'Amicale Jamin.
On fait le point avec des inscriptions qui arrivent progressivement tant pour le club que pour l'atelier bridge des copains. Le club dépasse déjà 40 inscriptions ; l'atelier retrouve déjà 6 adeptes.
Beaucoup de cop.copines° sont encore en vacances. Nous devrions pouvoir doubler ces chiffres dans les prochaines semaines.
Pour l'heure, nous pensons au déménagement qui aura lieu le mercredi 31/08. Pour les volontaires, arrivée rue de Pontgivart à 10 h. Prévoir un Pique Nique à partager (ne prévoyez pas trop, mais en toute simplicité une recette qu'il vous tient à coeur de partager). L'objectif est de transporter les tables, le chariot, la cuisinière, le frigidaire (nous avons un véhicule pour cela : Merci Joël. Merci également à Christian Leloir qui a proposé de nous aider pour cette logistique de transport).
Il faudra également transporter le contenu de nos armoires : jeux de cartes, étuis, vaisselle, différents consommables. Tout cela sera déposé sur place dans quatre armoires achetées à notre intention par l'Amicale Jamin.
Et, dès le jeudi 1er septembre, le tournoi du jeudi vous accueillera. Le tournoi du jeudi 1er septembre sera offert à tous les participants.
Ensuite, dès le vendredi 2 septembre, nos tarifs restent inchangés : 1,50 € de droit de table par tournoi et une cotisation annuelle objectivement modique de 30 € qui permettra à tous de passer de bons moments autour de nos tables de bridge.
Certains posent le problème du stationnement et du covoiturage. Certains ont commencé à s'organiser. Il est clair que la grande cour où l'on se gare parfois un peu n'importe comment, c'est terminé. Le long de la voie publique, ce sera forcément plus compliqué, les dirigeants du club en sont bien conscients.
Tout changement doit être surmonté. Nous souhaitons que cela ne crée pas de blocage et qu'en organisant au maximum le covoiturage (qui était déjà bien utilisé), vous puissiez continuer à pratiquer votre activité bridge : le mardi, le jeudi, le vendredi.
Ce mardi 16, nous étions 8 tables. Au coeur du mois d'août, nous avons toujours de bons résultats et nous nous en félicitons.
En NS, Jacques et Jacqueline ont brillé avec 60,42 %
En EO, Jean et Cyrille sont également devant : 58,63 %
A tous, bravo pour votre bonne humeur et à vendredi.