Jeudi 29 septembre
Trois tables pleines, c'est 50 % d'augmentation par rapport à la semaine dernière.
C'est à vous tous que je pense, notamment celles et ceux qui n'ont pas vraiment d'activité fixe le jeudi après-midi que je pense, en me disant que de semaine en semaine nous pouvons atteindre un nombre plus important de participants au tournoi du jeudi.
Regardez le sommelier. Ses yeux montrent qu'il est heureux de transmettre son savoir à une jeune apprentie.
Autour des tables, ce serait bien de vivre la même chose. Apprendre à construire le bon contrat pour le jouer le mieux possible. Le jeudi, cela peut se faire sans stress.
Avant ou après l'A.G., le C.A. devra se pencher sur ce tournoi pour rechercher comment le rendre plus attractif, dans cet esprit.
L'idéal serait que des joueurs plus confirmés jouent avec des jeunes pousses de l'Atelier Bridge des Copains dans l'esprit de la progression tant dans les enchères qu'au jeu de la carte. Élémentaire, mon cher Watson ! Mais, comment s'y prendre ?
Ce serait d'ailleurs une excellente idée aussi pour les tournois du mardi et du vendredi.
Le Bridge des Copains Amicale Jamin a cette mission : on y vient pour bien jouer et pas pour y gagner des points. Le Blog affirme en page d'accueil "le bridge bonheur, esprit copains".
L'idée peut-elle faire son chemin ?
Il faudra certainement un temps d'adaptation pour que les cartons d'enchères s'emboîtent bien, que les fournitures de cartes aillent dans le sens de la réussite. Ce n'est pas pour rien que les contrats d'apprentissage durent 24 mois.
Et comme chacun sait, à l'impossible, nul n'est tenu !
Quand on ne parle pas la même langue, on a du mal à se comprendre.
Pour autant, l'avenir du Bridge des Copains Amicale Jamin passe par l'esprit du partage avec celles et ceux qui nous rejoignent et acceptent de venir jouer en tournois.
D'avance, merci à tous.
En NS, Agnielle et Ute sont en tête avec 60,42 %
En EO, Nicole et Patrick l'emportent avec 58,33 %